Le styliste et coiffeur barcelonais Alexis Ferrer présente une technique d’impression étonnante développée avec le studio X-presion Creativos qui offre un look inédit à votre chevelure. Un art insolite qu’il dévoile à travers une série de clichés, issus de sa collection baptisée « La favorite », réalisés par le photographe Rafael Andreu.
L’artiste travaille sur les techniques d’impression capillaire depuis 2012 et a fait le choix de mixer technologie et tradition dans son dernier projet. Pour cela, il s’est inspiré des motifs des tissus de la bourgeoisie française du XVIIIème siècle pour recréer le style baroque sur des extensions ensuite posées sur les cheveux blonds des modèles Emma Fuhrmann, Camila Ferreyro et Patrizia Lombardo.
« Je dois admettre que les premières impressions sur les cheveux ont été un véritable défi. Il a fallu deux mois pour obtenir de bons résultats en haute définition » a détaillé Alexis Ferrer dans une interview au média Infringe que vous pouvez consulter si vous souhaitez plus d’informations sur l’aspect technique.
Ci-dessous, vous découvrirez les photographies de la collection « La favorite » montrant les détails impressionnants et la qualité d’impression, permettant de distinguer pivoines, papillons, fleurs et autres oiseaux inspirés du style baroque. Pour plus de photos, vous pouvez consulter le compte Instagram de l’artiste.
Joli ou pas ça se discute mais au moins c’est éphémère, pas comme cette mode des tatouages qui va laisser toute une génération marquée à vie de graffitis dégueulasses.
très très joli
bravo l’artiste