Si l’égalité entre les hommes et les femmes a heureusement beaucoup évolué au fil des siècles, il faut avouer qu’il existe encore un sexisme certainement, notamment sur ces fameux boulots qui semblent réservés aux hommes. Des stéréotypes que ce photographe a décidé d’exploser avec ce projet photo.
Le photographe Chris Crisman a deux enfants : un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans. Sa priorité aujourd’hui ? Leur faire comprendre qu’il n’existe pas de limite entre ce que les hommes et les femmes peuvent faire comme métier. Car trop souvent, dans la vie de tous les jours comme à l’école, on donne aux enfants (parfois sans le vouloir) des stéréotypes qui développent progressivement le sexisme dans notre société.
C’est là que Chris a eu l’idée de son projet photo Women’s Work dans lequel il réalise des portraits de femmes qui font des « boulots d’hommes ». En plus des photographies (scrollez l’article) il a réalisé un mini-documentaire sur son initiative à consulter ci-dessous.
Des photos puissantes qui mettent en avant des femmes qui cassent les stéréotypes. Parmi elles, des bouchères, des taxidermistes, des éleveuses ou encore des pompières, etc… autant de métiers que beaucoup pensent réservés aux hommes.
Pour plus d’informations sur son projet, rendez-vous sur crismanphoto.com.
Heather Marold Thomason | BouchèreMindy Gabriel | PompièreBeth Beverly | TaxidermisteLeeann Johnson | Conductrice de camions de travauxNancy Poli | Éleveuse de cochonsAlison Goldblum | Promoteur immobilierSadie Samuels | PêcheuseChristina Burris | BrasseuseMira Nakashima | ÉbénisteOrdan Ainsworth | Opératrice d’une mine d’or
Imaginé par : Chris Crisman
Source : dailymail.co.uk
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]