Inspirée par un mème, cette marque crée une paille… saucisse de hot-dog

L’entreprise alimentaire Oscar Mayer spécialisée dans le bacon et les hot-dogs, n’est jamais en reste lorsqu’il s’agit de campagnes créatives. Friande de second degré, elle livre très souvent des opérations décalées à l’image de sa dernière en date avec la création de pailles… en forme de hot-dogs.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette idée farfelue lui a été inspirée par un mème très populaire outre-Atlantique. L’année passée, lors d’un match de baseball, un fan des Yankees avait percé un trou dans la saucisse de son hot-dog, avant de le placer dans sa bière pour en faire une paille. Immortalisé par le réalisateur Nicolas Heller qui assistait également au match, la vidéo est rapidement devenue virale.

Toutefois, Oscar Mayer n’a évidemment pas opté pour une vraie saucisse. En collaboration avec l’agence Johannes Leonardo, elle a fabriqué des pailles en silicone reprenant en tout point l’apparence de l’ingrédient phare du fameux sandwich américain.

Cerise sur le gâteau : la paille est proposée gratuitement en pré-commande sur le site officiel d’Oscar Mayer sans aucune obligation d’achat, mais mieux vaut être rapide car les quantités seront limitées.

Une initiative insolite qui nous rappelle d’ailleurs beaucoup celle de ce restaurant italien qui a banni les pailles en plastique pour proposer… des pailles en pâtes.

Le célèbre mème de Nicolas Heller

Crédits : Nicolas Heller

La paille hot-dog d’Oscar Mayer

Crédits : Oscar Mayer
Crédits : Oscar Mayer
Crédits : Oscar Mayer
Crédits : Oscar Mayer

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires