On vous le répète souvent : mais le plastique est un véritable désastre pour notre planète. Et parmi ses plus grands ambassadeurs, on retrouve la paille qui pollue à une échelle astronomique. Un milliard de pailles sont consommées chaque jour dans le monde, et beaucoup d’entre elles finissent jetées dans la Nature, contribuant forcément à la catastrophe écologique que nous connaissons tous.

Si malheureusement, la paille en plastique continue de régner en maître dans les bars et les restaurants, de nombreuses sociétés tentent de se tourner vers des solutions durables pour notre planète. Et c’est sur Reddit que nous avons fait la découverte d’une alternative étonnante. Un internaute a en effet posté une photo prise dans un restaurant italien (dont on ne connaît malheureusement pas la localisation) qui a la particularité de proposer à ses clients de siroter leurs boissons et leurs cocktails… avec des pailles biodégradables faites à partir de pâtes.

Crédits : reddit.com

L’initiative est originale et a le mérite de proposer une alternative durable et pertinente aux pailles en plastique. Et en cherchant un petit peu, on découvre que la société derrière cette initiative est américaine et s’appelle Pasta Straws. Leur business, vous l’avez compris : proposer aux bars et aux restaurants d’utiliser des pailles en pâtes pour le bien être de notre belle planète.

À la différence des pailles en plastique qui peuvent mettre jusqu’à 400 ans pour se désagréger, une fois utilisées, celles faites de pâtes se décomposent rapidement. Une superbe initiative qui prouve, une fois de plus, que les alternatives au plastique sont nombreuses, à partir du moment où on choisit de s’y intéresser et de se préoccuper de notre environnement. Seul bémol : ces pailles ne sont bien entendu pas conseillées aux personnages intolérantes au gluten. Vous trouverez plus d’informations sur le site de la société Pasta Straws.

Enfin, si le sujet vous intéresse, on vous invite également à découvrir l’idée de la société Loliware, qui propose de remplacer le plastique avec des pailles biodégradables et comestibles à base d’algues.

Crédits : Pasta Straw

Crédits : Pasta Straw

Crédits : Pasta Straw

Crédits : Pasta Straw

Crédits : Pasta Straw

Crédits : Pasta Straw

Crédits : Pasta Straw

Crédits : Pasta Straw

Crédits : Pasta Straw

Imaginé par : Pasta Straw
Source : reddit.com

Vous aimerez aussi