En plein confinement, les artistes se livrent à des performances live à suivre depuis chez vous

Rester chez soi confinés, ce n’est pas très amusant, on vous l’accorde. Alors pour se distraire, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Parmi les initiatives créatives qui fleurissent sur Internet, une nouvelle tendance se dévoile : les musiciens du monde entier se filment en direct pour partager leurs concerts numériques sur les réseaux.

Il faut dire que le monde de la culture prend une immense claque avec le confinement : salles de cinéma fermées, films repoussés, concerts annulés, etc… Mais ces bouleversements permettent à certains de se réinventer, à l’image de Chris Martin, le chanteur du groupe Coldplay qui a joué un mini-concert live chez lui, suivi par des millions d’internautes. Il a ainsi participé à la toute nouvelle tendance du #TogetherAtHome, ensemble à la maison. Le hashtag a été repris par d’autres artistes qui, à leur tour, organisent leurs propres performances à domicile.

Que cela soit par live Instagram, Facebook ou Youtube, les musiciens s’en donnent à cœur joie pour distraire leurs fans. Commencée début Mars, l’initiative se répand et aujourd’hui, d’autres artistes prévoient de se joindre au mouvement, en annonçant des concerts filmés en direct, sur leurs réseaux sociaux, auxquels il est possible d’assister avec son smartphone ou son ordinateur.

Le mouvement Together At Home est également issu d’une collaboration entre le WHO (World Health Organization) et Global Citizen. Ensemble, les deux organisations ont lancé une campagne, intitulée Solidarity Response Fund qui consiste à lever des fonds à hauteur de 675 millions de dollars, dans l’espoir de vaincre le Covid-19 d’ici le mois d’avril. Enfin, question culture, on vous parle également de ces musées qui proposent des visites virtuelles à vivre… depuis votre canapé.

Chris Martin (Coldplay)

Francis Cabrel chante 1 chanson par jour

Christine & The Queens

Harry Styles

John Legend

Pink ! joue en live et donne des leçons de piano à ses fans

Voir cette publication sur Instagram

To make you feel my love 😍 rehearsals

Une publication partagée par P!NK (@pink) le

YUNGBLUD

Major Lazer

Diplo

Le groupe Ultra-Vomit (Métal)

Les Dropkick Murphys (pour la St-Patrick)

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.