Vous vous souvenez des Tamagotchi ? Ces petites bestioles dont on devait s’occuper à travers un petit écran et qui mourraient si notre mère ne les nourrissaient pas le temps qu’on était à l’école… Eh bien ils sont, en quelque sorte, de retour dans un nouveau genre.
L’équipe luxembourgeoise de Mu Design a mis au point un pot de fleurs intelligent qui transforme votre plante en compagnon de la vie qui ressemble à un Tamagotchi. Puisque votre plante a ses besoins, mais qu’elle ne peut pas vous les communiquer, Lua est là pour vous les exprimer !
Lua est chargé d’une série de capteurs lui permettant de déclencher jusqu’à 15 émotions différentes mesurant tout : de l’humidité à la température en passant par la lumière qui l’entoure. Six animations sont directement liées à la santé et au bien-être général de votre plante, comme le mode vampire si votre plante ne reçoit pas assez de lumière depuis plusieurs jours, tandis que les neuf autres donnent à Lua et à votre plante une étincelle de vie, tel que l’air grincheux s’il y a de fortes chances qu’il pleuve.
L’application mobile Lua est gratuite et vous permet de connaître les besoins de votre plante à distance. « L’application vous permet de parcourir la catégorie et le type de votre plante, puis génère un QR code contenant des informations spécifiques à votre plante. Lua lit le QR code généré sur l’écran de votre appareil et définit les paramètres en conséquence« , explique l’équipe de Mu Design.
L’appli vous permet également de modifier les proportions du visage de Lua et adapte de ce fait les animations. De plus, le capteur de mouvement permet aux yeux de Lua de suivre le mouvement, donc c’est comme si Lua vous regardait ! Lua n’est pas encore disponible à la vente mais vous pouvez soutenir son développement jusqu’à la production, grâce à une campagne indiegogo. Date de livraison prévue pour décembre 2019 ! Et pour tout connaître de la faune et la flore, découvrez Seek, le Shazam de la nature qui identifie les animaux et les plantes grâce à une photo.
Imaginé par : Mu Design
Source : designboom.com