Voici Seek : le Shazam de la nature pour identifier les plantes et les animaux à partir d’une photo

Quand vous entendez une mélodie qui vous plaît, vous avez un réflexe : sortir votre smartphone et ouvrir Shazam. Cette application mobile permet d’identifier les titres de chansons qui vous entourent pour que vous puissiez explorer un plus grand panel de styles musicaux. Une révolution à l’époque de sa sortie.

Depuis, une équipe de chercheurs et de passionnés a repris le concept avec pour objectif de nous faire découvrir la faune et la flore qui vous entourent. C’est ainsi qu’ils ont créé Seek, une application qui vous permet d’identifier en quelques secondes les animaux et les plantes autour de vous grâce à la technologie de reconnaissance de l’image. En fait, il vous suffit de prendre une simple photo via l’application pour que l’intelligence artificielle programmée identifie ce que vous avez sous les yeux et vous propose ensuite le résumé de Wikipédia de cette espèce.

L’application a été élaborée par l’équipe de iNaturalist : une autre application qui met en relation plus de 750 000 chercheurs et passionnés de la nature qui partagent leurs observations. Le design divertissant des applications a pour but d’encourager la curiosité des utilisateurs et le partage de connaissances. Pour l’instant, l’intelligence artificielle de Seek reconnaît environ 30 000 espèces et l’équipe continue d’enrichir la base de données. L’application est disponible pour iOs et Android dès maintenant.

Application Seek
Crédits : Seek
Crédits : Seek

Imaginé par : iNaturalist
Source : cheese.konbini.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.