Ce n’est pas nouveau, mais le maquillage est un formidable outil créatif pour les artistes qui s’en servent pour créer des illusions en tous genres. À titre d’exemple sur ce sujet, nous vous avons déjà parlé sur Creapills d’artistes talentueuses comme Samantha Staines ou encore Mimi Choi. Mais le « make up artist » dont nous allons vous parler aujourd’hui est un homme, et vous allez rapidement voir qu’il n’a absolument rien à envier à ces deux artistes.
Originaire d’Italie, Luca Luce est un passionné de maquillage et visiblement, d’illusions d’optique. Sa passion : transformer son visage en illusions fascinantes, qui jouent avec votre perception de la 2D et de la 3D et qui vont, ne mâchons pas les mots, littéralement vous retourner le cerveau. En utilisant son visage comme support et le maquillage comme outil, il transforme son visage en oeuvres d’art hyperréalistes et perturbantes.
Il faut dire que Luca Luce connaît très bien son job. Depuis plus de 18 ans, il travaille comme maquilleur de célébrités télévisées, mais ce n’est qu’en 2014 qu’il décide de se lancer dans le « make up d’illusion ». Un projet qui lui réussit plutôt bien, puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, Luca Luce fédère plus de 217 000 abonnés sur son compte Instagram.
Et ce qu’on remarque au premier abord dans les créations de l’artiste, c’est sa capacité à jouer, avec beaucoup de finesse et de maîtrise, avec les ombres et les contours pour donner à son crâne la forme qu’il souhaite. On vous laisse découvrir ci-dessous un aperçu de son travail incroyable et on vous invite, comme d’habitude, à vous rendre sur son Instagram pour en découvrir plus sur son art.
Imaginé par : Luca Luce
Source : mymodernmet.com