Plus d’excuses valables pour jouer à fond et déranger la boulangère d’en face ! Ici, ce groupe de jeunes musiciens allemands a eu une idée des plus originales concernant les artistes de rue : il s’agit de jouer en public … mais sans que personne ne puisse les entendre de loin ! Mais un concert silencieux, comment ça marche ? Explications.

Imaginez un groupe de musiciens au milieu de la rue ; ils donnent tout et malgré les médiators qui s’agitent sur les cordes de guitares, malgré le batteur qui se lâche sur les percussions, presque aucun son ! Et oui ! Si vous voulez entendre quelque chose, vous devez mettre un casque.

Avec ce concept, le chanteur et leader du groupe “von Welt”, Nicolas Kuri, a effectué un tour de l’Europe en 2016, afin de promouvoir sa musique, tout en laissant tranquilles les commerces et autres restaurants à proximité. Ensemble, le groupe a réussi à passer à la télévision allemande (sur la chaîne GZSZ). Leur premier EP“Billions”, sortira bientôt et par conséquent, une nouvelle tournée qui suivra celui-ci est également prévue.

La vidéo d’un passant

Aujourd’hui, cela fera au total 4 ans que les quatre musiciens voyagent dans le monde avec ce concept de live en mode silencieux ! Un bon moyen pour se faire connaître du public, intriguer, se démarquer mais surtout, faire découvrir et vivre sa musique autrement !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur Instagram afin d’être au courant de leurs prochains passages (on espère pour vous que vous êtes bilingues en allemand 😉) ! On leur souhaite bon courage dans leur tour du monde et bien joué pour ce concept créatif et ultra-original 🎵

Crédits : Von Welt

Crédits : Von Welt

Crédits : Von Welt

Crédits : Von Welt

Crédits : Von Welt

Crédits : reddit.com

Crédits : reddit.com

Imaginé par : Von Welt
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées