La SNCF japonaise va cacher 150 Pokémon dans les gares du pays

Pour célébrer le 150è anniversaire de la toute première ligne de train au Japon, la société ferroviaire JR East (soit l’équivalent de la SNCF en France) a décidé de s’associer à The Pokémon Company afin de créer une expérience insolite. En référence au nombre d’espèces de Pocket Monster des jeux originaux, les deux entités ont dissimulé 150 Pokémon dans plusieurs gares du pays et invitent les fans à les dénicher.

Dès le 14 octobre, les Pokémon se cacheront dans 16 stations de gare du pays, à commencer par l’ancienne gare de Shimbashi, devenue un monument protégé, et dans les stations de Tokyo, Takasaki, Akita ou encore Omiya. Puis l’événement se poursuivra plus loin d’ici fin novembre en atteignant les gares de Fukushima, Chiba, Yamagata et Aomori pour ne citer qu’elles.

Si la quête peut paraître simple, dénicher et immortaliser les 150 espèces de Pokémon première génération ne ressemblera pas à un jeu d’enfant. Toutefois, elle risque de ramener en enfance certains participants puisque ce défi insolite et national s’est largement inspiré des jeux vidéo de la franchise japonaise.

Et si vous êtes un fan de la première heure de Pokémon, cette adorable souris sans fil Pikachu ou encore cette collection de vernis aux couleurs de 6 créatures devraient vous plaire.

Crédits : JR East x The Pokémon Company
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires