Il imagine un concept de rebranding créatif très réussi pour Wikipedia

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Wikipédia est aujourd’hui ce que l’on peut appeler une mine d’or d’informations des temps modernes, à qui son ancêtre l’Encyclopédie n’a plus grand-chose à envier. Créée en 2001 par les américains Jimmy Wales et Larry Sanger, cette encyclopédie digitale et multilingue propose, à ce jour, plus de 50 millions d’articles à travers le monde.

En 20 ans, son logo et son site ont quelque peu évolué mais restent tout de même très sommaires. Ainsi, le designer vénézuélien Joaquin da Silva a eu l’idée d’imaginer un rebranding créatif et très moderne pour cet incontournable d’Internet.

Il a tout d’abord repensé son logo en formant un “W” à l’aide de 3 barres lui donnant l’allure d’un livre. Dans la version animée du logo, la barre centrale serait remplacée par des photographies en rapport avec des articles disponibles sur la plateforme. Ne soyez donc pas surpris de voir Michael Jordan, une baguette de pain, un instrument ou même un cactus passés, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Quant au site Internet, Joaquin l’a imaginé plus design et épuré, semblable à un site de presse tout en lui donnant un aspect réseau social grâce à la création de profil pour chaque rédacteur. Mais son imagination ne s’arrête pas là car le site proposerait également des quiz pour tester ses connaissances sur divers sujets.

De plus, pour pousser son idée de rebranding jusqu’au bout, le designer a également proposé des campagnes publicitaires outdoor et des cadeaux selon le nombre d’articles rédigés par les auteurs. Même si ce n’est qu’un concept fictif, nous sommes déjà fans de cette proposition que vous pouvez retrouver plus en détails sur le compte Behance de Joaquin.

Crédits : Joaquin da Silva
Crédits : Joaquin da Silva
Crédits : Joaquin da Silva
Crédits : Joaquin da Silva
Crédits : Joaquin da Silva
Crédits : Joaquin da Silva
Crédits : Joaquin da Silva
Crédits : Joaquin da Silva
Crédits : Joaquin da Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires