C’est probablement la première fois que vous serez content que votre chien fasse pipi sur un lampadaire. En tout cas, c’est ce que propose la marque d’alimentation pour chiens, Tails.com, avec sa dernière initiative baptisée “Pee in the Park”. Dans le Victoria Park de Londres, des lampadaires ont été transformés en moniteurs de santé pour chiens, capables de détecter d’éventuels problèmes de santé grâce à l’urine de votre compagnon à quatre pattes.
Concrètement, des bandelettes de tests de pH sont discrètement intégrées à la base des lampadaires. Ainsi lorsque le chien urine dessus, ces tests réagissent à l’acidité ou à l’alcalinité de l’urine, deux indicateurs clés de troubles potentiels comme des infections urinaires, des problèmes rénaux ou encore des déséquilibres alimentaires.

Une idée originale pour détecter les signaux faibles
Un vétérinaire et un comportementaliste de chez Tails.com sont présents sur place pour interpréter les résultats en temps réel, répondre aux questions des propriétaires et leur donner des conseils pour maintenir leur animal en pleine forme.
Une réponse maligne à un vrai enjeu économique
Une étude menée par la marque révèle que 72% des propriétaires britanniques ont déjà pris un jour de congé pour s’occuper d’un chien malade, représentant 13,8 milliards de livres sterling de pertes économiques annuelles pour le pays. À cela s’ajoute une statistique surprenante : 52% des maîtres se soucient davantage de la santé de leur chien que de celle de leur partenaire.
Avec ces tests simples à réaliser et intégrés à une routine quotidienne, la marque espère détecter les problèmes à un stade précoce, pour limiter les absences, les frais vétérinaires et surtout, les souffrances inutiles pour les chiens.
Une expérience gratuite, utile… et attachante
L’événement s’est tenu les 24 et 25 juin derniers pour éviter les fortes chaleurs. En bonus, les visiteurs ont pu repartir avec des goodies Tails.com, et même un portrait dessiné en direct par Mr Sketchum, un caricaturiste connu pour croquer les duos chiens/maîtres avec tendresse.
Ce projet renforce l’engagement de Tails.com pour une approche plus personnalisée et préventive de la santé animale. Pour rappel, la marque propose depuis 2014 des recettes de croquettes sur mesure adaptées à chaque chien, selon son âge, sa race, son activité et ses besoins spécifiques.
Une idée à la fois ludique, utile et pleine de bon sens, qui prouve qu’un simple pipi peut, parfois, éviter de gros soucis. Retrouvez plus d’informations sur l’évènement sur le compte Instagram de la marque.
Et dans un esprit tout aussi original, on vous invite à (re)découvrir ce collier connecté qui détecte les mensonges de votre chien qui réclame à manger, par la marque d’alimentation pour chiens Pedigree.






