Free : Xavier Niel tacle Macron, Sarkozy (et plus) dans une publicité osée

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

L’opérateur téléphonique français Free a dévoilé ce lundi 10 janvier sa dernière publicité où le président et fondateur du groupe, Xavier Niel, y réalise un discours inspiré du monde politique au cours duquel il ne mâche pas ses mots.

C’est dans une atmosphère décalée mais identique au décor de l’Elysée que Xavier Niel se dresse dans la peau d’un président de la République “pas normal” comme il se qualifie. Objectif : souhaiter ses meilleurs vœux et énoncer les engagements de la marque pour l’année à venir… sans prendre de raccourci.

Après un bilan plutôt global des actions de Free dont le maintien de prix très attractifs depuis plusieurs années, il use de son franc-parler pour ponctuer son élocution de références à diverses personnalités politiques. Il évoque notamment les secrets de famille de François Mitterrand, les idées politiques d’Éric Zemmour (avec le changement de prénom) ou encore l’intérêt de Nicolas Sarkozy pour les objets luxueux. Surtout, il n’hésite pas à tacler Macron en avouant ne pas pouvoir “vous trouver un travail en traversant la rue”.

Free réalise ici une publicité parodique qui casse les codes dans le but de faire réagir en détournant l’univers politique. Mais ce pari est aussi osé que réussi car la vidéo publiée sur le compte Twitter officiel de l’opérateur compte déjà plus de 100 000 vues en seulement quelques heures.

Toutefois ce n’est pas la première fois que Free use de cette pratique : souvenez-vous en décembre 2020, Xavier Niel avait déjà parodié le film Hold-Up pour annoncer l’arrivée de la 5G et tourné en dérision les anti-5G.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires