Les 10 meilleures prises de parole des marques pour Pâques 2021

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Après vous avoir présenté il y a quelques jours les meilleures prises de parole des marques à l’occasion du 1er avril, place maintenant à Pâques. L’occasion de revenir sur les idées les plus originales des marques qui leur permettent de se distinguer sur les réseaux sociaux pendant ces quelques jours de célébration.

Si de nombreuses marques ont fait le pont sur cette période (sans doute en raison du Covid), d’autres ont su se démarquer avec originalité, notamment en jouant avec les traditionnels œufs et lapins. L’occasion de vous partager notre chasse aux créations pour Pâques, réalisée en collaboration avec Socialbakers : un puissant outil de veille dédié aux professionnels.

Parmi les meilleures activations de 2021, on retrouve un “filtre spécial lapin” pour vos animaux de compagnie, une extraordinaire chasse aux œufs lancée dans le monde entier et de manière virtuelle par Cadbury et une multitude de prints plutôt malins. À découvrir ci-dessous !

Socialbakers est une plateforme all-in-one de Social Media management. Leurs outils basés sur l’IA proposent : publishing, analytics, contenu, influencer marketing et CX. Cliquez ici pour en savoir plus.


1. PetSmart

La société américaine PetSmart, une très grosse animalerie en ligne aux États-Unis, a collaboré avec Snapchat pour créer un filtre dédié à sa marque. Ce dernier a la particularité de s’utiliser sur vos animaux de compagnie pour leur ajouter… des oreilles de lapin tout en leur donnant un aspect cartoon. Amusant ! Voir le post sur Twitter.

Crédits : PetSmart
Crédits : PetSmart

2. Heineken

Heineken a joué la carte du minimalisme avec un visuel qui détourne les sous-bocks pour créer des oreilles de lapin. Simple mais toujours efficace. Voir le post sur Instagram.

Crédits : Heineken

3. Cadbury

Cadbury a lancé une opération très originale qui détourne Google Maps pour créer une immense chasse aux œufs virtuelle et personnalisable. L’idée est simple : connectez-vous au site Woldwide Hide et cachez un œuf où vous le souhaitez sur la planète via Google Map. Un lien va alors se générer et vous n’aurez plus qu’à l’envoyer à un ami, avec un indice, pour qu’il cherche votre oeuf.

Crédits : Cadbury
Crédits : Cadbury

4. Bugatti

Sur Instagram, Bugatti a fêté Pâques avec 5 posts qui mettent en avant un magnifique œuf coloré. Les utilisateurs n’ont qu’à faire défiler les images pour découvrir à quel modèle de Bugatti correspond cet œuf. Voir le post sur Instagram.

Crédits : Bugatti
Crédits : Bugatti
Crédits : Bugatti
Crédits : Bugatti
Crédits : Bugatti
Crédits : Bugatti


5. Apéricube

Les célèbres petits fromages ont envahi l’univers cubique de Minecraft sur Twitch pour créer une chasse aux œufs originale. Des apéricubes ont été cachés dans 3 cartes personnalisées aux couleurs de la marque, incitant les joueurs à partir à leur quête en échange de réels cadeaux.


6. Pringles

À travers un print minimaliste, encore plus que celui d’Heineken, Pringles a détourné la forme de ses chips pour donner l’illusion d’un œuf à la coque. Voir le post sur Instagram.

Crédits : Pringles

7. Aston Martin

La branche F1 de la célèbre marque automobile Aston Martin a proposé un petit jeu à son audience sur Instagram. Un joli visuel qui fait apparaître le mot Easter (Pâques) a été publié, incitant les abonnés à retrouver les 15 œufs cachés dans l’image. Voir le post sur Instagram.

Crédits : Aston Martin

8. Gendarmerie nationale

Sur Twitter, la gendarmerie nationale ne s’est pas privée de souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques à tous avec beaucoup de mignonnerie. Qui de l’œuf ou de la poule du lapin est arrivé en premier ? Toujours plus amusant qu’un simple message de Joyeuses Pâques. Voir le post sur Twitter.


9. Evian

Evian a fait appel à la chocolatière Jade Genin pour créer un œuf qui s’inspire de ses couleurs et de son logo. Une création réalisée en un seul exemplaire a été offerte à un des abonnés du compte Instagram d’Evian. Voir le post sur Instagram.

Crédits : Evian
Crédits : Evian

10. Caterpillar

Et on termine avec le sourire… avec cette petite photographie publiée sur le compte du groupe industriel américain Caterpillar. Comme quoi, les idées les plus simples fonctionnent parfois très bien aussi ! Voir le post sur Instagram. 🐰

Crédits : Caterpillar

Bonus. McDonald’s

Juste pour le plaisir, nous vous présentons ce petit print que Creapills Lab a réalisé en partenariat avec le créatif François Lesage. Une création sauvage, sorti sans l’accord de McDonald’s, qui transforme le célèbre M en oreilles de lapin… caché derrière une touffe d’herbe.

Crédits : Creapills x François Lesage
Crédits : Creapills x François Lesage

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici