Les 15 meilleures réactions de marques à l’occasion du 1er avril 2021

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Chaque 1er avril est évidemment l’occasion pour les marques de faire preuve de créativité et d’humour pour attirer l’attention des internautes. Un exercice toujours amusant à réaliser, pour ceux qui travaillent dans le marketing et la communication, mais aussi à découvrir pour les abonnés des marques qui communiquent sur les réseaux sociaux.

Cette année, on a donc décidé de vous préparer une petite compilation pour vous présenter les meilleures prises de paroles de marques pour le 1er avril. Une sélection réalisée en partenariat avec Socialbakers, dont la fonctionnalité de veille inspirationnelle sur les réseaux sociaux nous a permis de détecter certains de ces coups de com’ créatifs.

Au programme de cette année, une idée très maligne de Burger King qui en profite pour piéger ses clients et (évidemment) troller McDonald’s au passage, des produits extravagants de marques très célèbres comme LEGO et des initiatives très osées comme seul le 1er avril peut en sortir.

Socialbakers est une plateforme all-in-one de Social Media management. Leurs outils basés sur l’IA proposent : publishing, analytics, contenu, influencer marketing et CX. Cliquez ici pour en savoir plus.


Burger King

Comme à son habitude, Burger King aime tacler McDonald’s. Pour ce 1er avril, la marque a piégé ses clients en livrant leur commande dans un sac… McDonald’s. En l’ouvrant, on peut découvrir un petit message : “On vous a bien eu !”. Une opération réalisée dans 4 villes en France et en Belgique. Voir notre article sur le sujet.

Crédits : Urban Le Pharaon
Crédits : Urban Le Pharaon

LEGO (1)

Le célèbre fabricant de jouets se lance dans l’électroménager en dévoilant son premier aspirateur. Un appareil qui aspire la poussière mais aussi les briques ! L’aspirateur trie également les éléments par forme et par taille et vous épargnera la douleur de marcher sur une brique oubliée. Très malin… même si LEGO avait déjà sorti cette idée (en anglais) en 2018. Voir le post sur Instagram.

Crédits : LEGO

Kerisac

La marque de cidre bretonne Kerisac joue sur les traditions culinaires de sa région. Elle propose pour ce 1er avril le premier cidre saveur galette-saucisse ! Si la spécialité ne vous dit rien, sachez que la galette-saucisse est un en-cas très populaire en Bretagne, surtout lors d’événements populaires, et qui s’accompagne très bien… avec du cidre. Voir le post sur Facebook et notre article sur le sujet.

Crédits : Kerisac

Duolingo

Apprendre les langues, ça se fait partout et tout le temps… même aux toilettes. Voici l’idée de Duolingo (application d’apprentissage des langues) qui a conçu le premier papier toilette sur lequel des phrases en différentes langues sont inscrites. En vrai, c’est plutôt malin ! Voir le post sur Twitter.

Crédits : Duolingo
Crédits : Duolingo

Razer

Connu pour ses accessoires informatiques très colorés et très appréciés des gamers, la marque Razer a lancé Rapunzel Chroma. Il s’agit d’une teinture pour cheveux qui offre un éclairage 100% personnalisable. Attention les yeux ! Voir le post sur Twitter.


Stack Overflow

Stack Overflow est un site de questions/réponses dédié aux développeurs. Pour le 1er avril, le site a lancé un clavier minimaliste uniquement composé des touches C et V pour copier et coller plus facilement. Une idée imaginée pour faire sourire les développeurs qui copient souvent beaucoup de lignes de code venant des échanges entre les utilisateurs. Voir le post sur Twitter.

Crédits : Stack Overflow

Carambar

Dans un post publié le 29 mars, Carambar annonçait 3 nouveaux produits dans une nouvelle gamme baptisée Caramb’apéro. Oubliez les Carambar au caramel, place au saveur Jambon de pays, Mozarella, Chèvre ou encore Carotte et céleri. Une diversification pour le moins inattendue ! Voir le post sur Instagram.

Crédits : Carambar

Pringles

Pour offrir plus de sensations et toujours avoir le goût des Pringles, même en dehors des apéros, la marque a présenté son dernier produit : un stick à lèvres au goût Sour Cream & Onion. Voir le post sur Twitter

Crédits : Pringles


McDonald’s

Pour éviter les situations où vos proches/amis vous demandent juste “2/3 frites” de votre McDo et finissent par manger la moitié du cornet, McDonald’s UK a conçu un mini-cornet de frites. Il contient seulement 3 frites et il vous servira justement à le donner à cet ami qui lorgne sur votre repas, pas plus. Voir le post sur Twitter.

Crédits McDonald’s UK
Crédits McDonald’s UK

Durex

Sur sa page Durex Singapour, la célèbre marque de préservatifs a présenté 3 nouvelles saveurs dont une particulièrement insolite : des préservatifs goût durian. Pour ceux qui l’ignorent, le durian est un fruit consommé en Asie mais qui répand une odeur très incommodante. Le fruit est d’ailleurs interdit sous peine d’amende dans de nombreux pays d’Asie du sud-est, dans les lieux publics et les transports en commun. Voir notre article sur le sujet.

Crédits : Durex

LEGO (2)

Voici une autre prise de parole de LEGO. Comme précisé plus haut, l’idée de l’aspirateur a été repartagée en 2021 par la marque mais date en réalité de 2018. L’occasion de se rattraper avec un autre concept amusant baptisé SmartBricks : des briques intelligentes qui détectent votre pied et se déplacent toutes seules. Objectif : éviter de vous faire mal en marchant dessus. Voir le post sur Twitter.

Crédits : LEGO

Michel et Augustin

Les trublions du goût Michel et Augustin n’ont pas fait dans la dentelle. La marque a récupéré une blague populaire sur les réseaux sociaux, également adaptée en sketch par le Palmashow, pour dévoiler un (faux) partenariat avec Jacquie et Michel. Il fallait oser ! Voir le post sur Instagram.

Crédits : Michel et Augustin

Subway

Manger un de ces longs sandwichs Subway n’est pas toujours facile, surtout quand on a l’autre main occupée. C’est pourquoi Subway a dévoilé son “Helping Hand” : une main additionnelle qui permet de soutenir le sandwich pour manger et faire autre chose en même temps.

Crédits : Subway

Heinz x Innocent

Il est plutôt rare de voir des collaborations de marques pour la Saint-Valentin. C’est pourtant ce qu’ont fait Heinz et Innocent qui, malgré leurs activités très différentes, ont imaginé le Smoup : un mix entre le smoothie et la soupe… plutôt ragoûtant. Voir le post sur Twitter.

Crédits : Heinz x Innocent

Interflora

Interflora se lance dans la technologie et présente son innovation Mood Blooms. Ces fleurs ont la particularité d’êtres connectées et peuvent changer de couleur… selon vos émotions. Très créatif et visuellement réussi ! Voir le post sur Twitter.


Lipton

La célèbre marque de thé Lipton a dévoilé une innovation insolite : voici le premier sachet de thé qui gigote tout seul et sort de la tasse une fois le thé infusé. Pratique !


Brasserie Lancelot

En Bretagne, la Brasserie Lancelot a lancé un poisson d’avril écolo en annonçant qu’elle allait produire du papier toilette à partir du recyclage des déchets liés à sa production de bière. Ainsi la bière Duchesse Anne, que les bretons connaissent, serait disponible en triple fermentation… et en triple épaisseur. Voir le post sur LinkedIn.

Crédits : Brasserie Lancelot

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici