Netflix dévoile un jeu rétro “Stranger Things” pour faire patienter ses fans

Pour communiquer sur la saison 2 de Stranger Things, Netflix a dévoilé un jeu mobile rétro, façon Game Boy, inspiré de la série déjà culte.

Vous attendez le retour de Stranger Things le 27 octobre prochain ? Netflix a trouvé de quoi vous faire patienter ! Le géant de l’entertainment vient en effet de dévoiler, en collaboration avec la startup BonusXP, un jeu mobile dédié à la série de science-fiction la plus nostalgique du moment.

Stranger Things raconte l’histoire d’un groupe d’enfants vivant dans la ville d’Hawkins aux États-Unis dans les années 1980. Ce groupe de jeunes aventuriers va devoir faire face du jour au lendemain à des événements surnaturels qui dépassent l’entendement. Fortement inspirée de films célèbres d’époque comme E.T. ou les Goonies, Stranger Things est une vraie réussite dont les fans attendent avec impatience la saison 2.

Et pour respecter au mieux l’ambiance de la série, Netflix nous livre ici un jeu vidéo rétro qui nous rappelle les consoles old school comme la Super Nintendo. Le jeu vous propose de contrôler plusieurs protagonistes de la série, comme le chef de police Jim Hooper, l’intrépide Mike Wheeler ou encore la jolie Nancy. Chaque personne possède une capacité spéciale et le jeu vous propose un concentré d’énigmes, d’action et d’exploration avec des clins d’oeil bien marqués à la série (cassettes VHS, gaufres Eggo…).

Une initiative amusante qui permet à Netflix de faire patienter ses fans et de capitaliser sur l’ambiance unique de sa série Stranger Things autour d’un jeu vidéo mobile fédérateur et amusant. Stranger Things est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix

Imaginé par : Netflix
Source : jeuxvideo.com

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] crée un jeu vidéo inspiré de ses séries car souvenez-vous en 2017, la plateforme avait sorti un jeu mobile rétro, façon Game Boy, en l’honneur de Stranger Things. Partagez l’idée sur vos réseaux […]