Une marionnette géante d’une réfugiée accueillie à l’aéroport de New York

Afin d’éveiller les consciences vis-à-vis des réfugiés, une scène plutôt insolite s’est déroulée à l’aéroport international John F. Kennedy de New York le 14 septembre dernier. En effet, une immense marionnette de 3,65 mètres de haut, représentant une petite fille syrienne de 10 ans et prénommée Little Amal, a reçu un accueil tout particulier de la part de l’orchestre du Metropolitan Opera.

Dès son arrivée au terminal de l’aéroport, les musiciens de l’orchestre ont commencé à jouer le morceau “Evening Song” de Philip Glass, diffusant un message d’espoir et de soutien, avant qu’elle ne soit entourée d’enfants lui souhaitant la bienvenue. Menée dans le cadre du projet The Walk régie par St Ann’s Warehouse, l’initiative a rapidement fait le tour du monde et ému une bonne partie de la population.

L’objectif de The Walk est de mettre en valeur l’expérience et la personnalité des réfugiés au-delà de la situation désastreuse qui les caractérise. La marionnette a ainsi déjà parcouru 8046 km et traversé 12 pays européens dont l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, la Grande-Bretagne et la France. Elle prévoit dorénavant de passer trois semaines dans la ville qui ne dort jamais pour aller à la rencontre d’organismes culturels, de groupes communautaires et d’écoles.

Le programme s’annonce d’ailleurs très chargé pour Little Amal : découverte des rues de New York, visite des jardins communautaires du Queens, traversée du High Bridge dans le Bronx, prise du ferry de Staten Island ou encore participation à un cortège de mariage syrien à Bay Ridge. Pour en savoir plus sur l’initiative, vous pouvez vous rendre sur le site web Walk With Amal ou sur le compte Instagram dédié.

Concernant la fabrication de la marionnette, elle a été confectionnée par la Handspring Puppet Company basée à Cape Town en Afrique du Sud. Le collectif d’artistes a utilisé des matériaux légers comme la canne et la fibre de carbone, lui assurant une certaine résistance et s’adaptant à des conditions variées, parfaits pour un aussi long périple !

Photos de l’arrivée de Little Amal

Crédits : Walk With Amal
Crédits : Walk With Amal
Crédits : Walk With Amal
Crédits : Walk With Amal
Crédits : Walk With Amal
Crédits : Walk With Amal
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
6 heures il y a

[…] Une marionnette géante d’une réfugiée accueillie à l’a&eacut… […]