Decathlon inverse les rôles et publie son CV pour recruter des candidats

Sur le marché de l’emploi, il y a ceux qui recherchent un travail et ceux qui cherchent à recruter des talents. Si la tendance incite généralement les candidats à soumettre leur CV aux entreprises, il y en a pourtant bien une qui ne l’entend pas de cette oreille.

L’enseigne sportive Decathlon a décidé de bouleverser les codes du recrutement en postant non pas une offre d’emploi, mais bien… son propre CV sur sa page LinkedIn.

Le but de cette initiative ? Attirer l’attention de candidats qui partagent une passion similaire pour le sport, le dépassement de soi et l’innovation. Une manière originale de faire savoir que divers postes sont actuellement à pourvoir au sein de ses boutiques, tout en se mettant dans la peau d’un candidat potentiel.

Depuis sa création en 1976, Decathlon, qui fait aujourd’hui partie des enseignes préférées des Français, ne cesse de s’agrandir avec plus de 1 700 magasins dans le monde et 109 000 collaborateurs. Grâce à ce joli coup de communication réalisé l’année dernière, la marque a prouvé une fois de plus qu’elle est à l’écoute des préoccupations et attentes de la génération actuelle : soit de la transparence, de l’authenticité et une bonne dose de créativité.

Et pour continuer avec les initiatives créatives de Decathlon, souvenez-vous qu’au Canada, l’enseigne avait transformé le symbole du handicap de ses parkings en logos sportifs.

Cliquez ici pour agrandir le CV

Decathlon

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires