Si vous êtes du genre à frapper à la porte d’inconnus pour leur dire “des bonbons ou un sort” à Halloween, alors cette idée créative risque sans doute de vous amuser. Car oui, si la récolte des bonbons est amusante, leur dégustation peut-être moins jouissive surtout quand on tombe sur des bonbons de grand-mère dont on doute encore de leur commercialisation (vous savez de quoi on parle) ou pire encore ceux qui ont goût à l’orange (nous on déteste).

Alors une marque américaine a imaginé une opération marketing plutôt intelligente et qui semble beaucoup amuser outre-Atlantique. Cette marque c’est Reese’s et elle est connue pour ses coupelles au chocolat fourrées au beurre de cacahuète.

La meilleure opération marketing pour une marque de friandises à Halloween 🍫

Accompagnée par l’agence Anomaly, Reese’s a ainsi dévoilé à Halloween 2018 un distributeur très spécial qui ne vous demande pas de monnaie. Ce dernier vous propose en effet de déposer les bonbons indésirables dans un compartiment qui va les avaler… pour convertir le tout en Reese’s. La vidéo ci-dessous a été filmée à Tarrytown, dans l’État de New York, et le distributeur a été disposé le soir du 31 octobre à Washington Square Park.

Une idée qu’on trouve très amusante pour faire parler d’une marque sans tomber dans la communication classique et surtout qui surfe sur une problématique qu’on a tous déjà connue un jour. Car même si on ne fête pas Halloween, on a tous déjà eu envie d’échanger des friandises que l’on déteste contre celles que l’on aime. Et surtout, Reese’s se place intelligemment comme la friandise ultime pour Halloween et ça c’est plutôt bien joué.

Une opération marketing qui nous rappelle cette compilation vidéo que nous avons dévoilée notre page Facebook il y a un an et qui présentait 8 idées créatives qui proposent de payer sans argent. Quand le marketing se donne bonne conscience, c’est toujours amusant !

Crédits : Reese’s

Crédits : Reese’s

Crédits : Reese’s

Crédits : Reese’s

Crédits : Reese’s

Crédits : Reese’s

Crédits : Reese’s

Crédits : Reese’s

Crédits : Reese’s

Crédits : Reese’s

Crédits : Reese’s

Imaginé par : Reese’s et l’agence Anomaly
Source : youtube.com