Pour sensibiliser les enfants de façon ludique sur des sujets tels que l’acceptation et la diversité, la société Randimals a créé une collection de peluches aussi adorables qu’originales, dont chacune se compose d’un mélange de deux animaux.
Les fondateurs de la marque ont été inspirés par leur propre chien Oliver qui est un attendrissant mélange d’un basset et d’un labrador. Ils ont alors eu l’idée de mélanger plusieurs animaux ensemble pour créer d’amusantes créatures mais surtout mettre en lumière les personnalités, caractéristiques et compétences uniques que chaque animal peut avoir.
En réalité, les peluches sont une jolie métaphore du monde dans lequel nous vivons puisque leur objectif est d’apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge les différences culturelles.
Ainsi les enfants sont invités à imaginer toutes les histoires qu’ils souhaitent à l’aide d’un léopard volant, d’un héricochon, d’un B-rex, d’un zèbre sautant ou encore d’un écureuil tigré. L’entreprise propose également d’envoyer un message personnalisé de la part de leur animal préféré pour encourager la discussion.
Vendue sur le site officiel randimals.com, la collection se compose de treize animaux originaux, disponibles aussi bien en peluche qu’en figurine. Les prix varient de 19 à 33 euros en fonction de la taille du jouet.
Bien que des détracteurs puissent dire qu’il est inconvenant ou trop tôt d’évoquer ce type de sujets avec des enfants, cette initiative touchante permet tout de même de les sensibiliser le plus tôt possible avec des méthodes adaptées sans remettre en cause leur innocence.
L’occasion idéale de vous (re)partager cette opération d’IKEA qui a créé des peluches pour sensibiliser à la pollution plastique.
Le pire c’est qu’il va en vendre