Les distributeurs automatiques, c’est bien pratique, mais en général, ils ne délivrent que des boissons, des snacks et des friandises. En bref, des aliments qui sont généralement très mauvais pour la santé… et pour la ligne ! Mais heureusement, une belle initiative a vu le jour en Alsace, dans la ville de Colmar, qui ambitionne sérieusement de réinventer l’image que nous nous faisons du distributeur automatique.

Car la Case aux Légumes (c’est son petit nom) est un distributeur automatique de légumes. Et oui : vous pouvez donc vous procurer des légumes frais 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à cette petite installation prévue à cet effet. Une idée que l’on doit à Jérôme Meyer, un maraîcher qui vend ses légumes au marché de Mulhouse et qui en profite également pour alimenter ce distributeur à Colmar avec sa production locale et 100% fraîche.

Trois fois par semaine, il vient donc garnir les box de la Case aux Légumes avec ses récoltes et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’initiative semble bien plaire aux citadins. Tout le monde n’a en effet pas le temps d’aller au marché le week end ; ce distributeur automatique est donc une parfaite alternative disponible à tout moment qui permet malgré tout de manger sainement des légumes frais en favorisant une logique de circuit court.

Jérôme Meyer, quant à lui, a dû investir 30 000 euros pour se procurer ce distributeur automatique fabriqué en Alsace par Filbing Distribution. Cette société a d’ailleurs l’habitude de ce marché, puisqu’elle a déjà vendu une trentaine de machines à des bouchers, des maraichers et des ostréiculteurs. Une initiative qui se développe d’ailleurs dans plusieurs villes et villages en France et qui prouvent qu’on peut parfaitement concilier tradition, modernité et “bien manger”. Pour en savoir plus sur la Case aux Légumes, rendez-vous sur la page Facebook du projet.

Crédits : La Case aux Légumes

Crédits : La Case aux Légumes

Crédits : La Case aux Légumes

Crédits : La Case aux Légumes

Imaginé par : La Case aux Légumes
Source : facebook.com