Xavier Niel tourne en dérision les anti-5G en parodiant le film Hold-up

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Il fallait oser. En guise de publicité pour annoncer l’arrivée prochaine de la 5G sur son réseau, Free a dévoilé ce mardi 15 décembre une prise de parole des plus surprenantes. Xavier Niel, fondateur et PDG de la société, s’est exprimé face caméra pour répondre à des accusations plus ou moins fantaisistes concernant la 5G.

Un ton évidemment absurde de la part de la marque qui veut tourner en dérision les anti-5G en exploitant même les codes du film documentaire Hold-up, dans sa mise en scène des interviews et surtout dans son visuel d’introduction.

Une communication surprenante et définitivement osée pour Free. Alors que la plupart des opérateurs marchent sur des œufs quand ils évoquent la 5G pour ne pas se faire attaquer sur les réseaux sociaux, Free donne un grand coup de pied dans la fourmilière pour le plus grand plaisir des défenseurs de la technologie.

Sur Twitter, où la publicité a été dévoilée, les réactions sont principalement positives concernant le ton utilisé. La vidéo a tout de même totalisé plus de 200 000 vues en une matinée : la voici ci-dessous.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
R P
R P
6 mois il y a

C’est un peu triste de résumer le discours des gens émettant des réserves sur la 5G à ca… La plupart des gens que je connais sont plutôt contre pour des raisons écologiques… Réinstaller des milliers d’appareil électronique partout dans une période ou le monde implose semble une idée questionnable…
Dommage que Free ne prenne même pas une minute pour nous rassurer qu’ils ont une conscience écologique… Ou peut-être que comme beaucoup du “tech” actuel, l’important est de faire ce qui peut être fait, sans se poser la question de si on devrait le faire.