À l’occasion de la Journée mondiale de la vie sauvage qui avait lieu le 3 mars dernier, l’organisation WWF a allié ses forces à diverses marques pour qu’elles suppriment temporairement les animaux de leurs logos.
Baptisée #WorldWithoutNature, cette opération avait pour objectif de sensibiliser le public à l’importance de la préservation de l’environnement et de la faune qui le peuple. L’opération reposait en effet sur la signature « There’s a lot missing in a WorldWithoutNature » ce qu’on peut traduire par « Voici à quoi ressemblerait un monde sans nature ».
De nombreuses marques comme Duolingo, Unilever et Brewdog mais également des clubs de sport à l’image des trois clubs de football de Premier League, Aston Villa, West Bromwich et Wolves, se sont prêtés au jeu en retirant leur animal emblématique sur les réseaux sociaux.
Un coup marketing digital insolite qui prend tout son sens en découvrant un récent rapport qui révélait que 69% des populations mondiales d’animaux sauvages avaient drastiquement décliné ces 50 dernières années.
Avec cette initiative, WWF tenait à rappeler si nous n’agissons pas dès à présent, une grande majorité des animaux présents sur les logos de marques célèbres auront disparu dans les années à venir.
Et dans un esprit similaire, souvenez-nous il y a quelques mois, WWF avait dévoilé de puzzles contenant autant de pièces que d’animaux restants.