Ces puzzles WWF contiennent autant de pièces que d’animaux restants

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Pour sensibiliser et alerter le grand public à la protection de l’environnement et de la biodiversité, l’organisation WWF Canada a conçu des puzzles baptisés “Espèces en danger” où chaque pièce équivaut au nombre restant estimé d’animaux menacés.

Cette collection spéciale, créée en collaboration avec l’agence AKQA, comprend quatre puzzles représentant chacun un animal en voie de disparition. Mais sa particularité réside évidemment dans son nombre de pièces qui diffère à chaque fois pour appuyer là où ça fait mal et sonner l’alarme pour agir.

Parmi ces animaux en voie de disparition, on retrouve le panda géant avec ses 1864 pièces. Depuis 30 ans, cette espèce a bénéficié d’une forte protection lui permettant de passer de “en danger” à “vulnérable”. Et parmi les autres puzzles, on retrouve le tigre de Sumatra qui ne compte que 400 pièces, le paresseux à trois doigts (79 pièces) et l’orque résident du sud (73 pièces).

L’ONG qui œuvre pour préserver la nature et les espèces animales depuis 1961, multiplie les opérations de sensibilisation en rusant de créativité pour faire passer ses messages. Cette série limitée de puzzles sera disponible dès cet été sur la boutique en ligne de WWF. Pour en savoir plus sur l’opération, vous pouvez vous rendre sur le site de WWF Canada.

Une très bonne initiative marketing qui nous rappelle d’ailleurs cette autre brillante campagne de WWF datant de 2018 qui dévoilait des portraits d’animaux en pixels… où chaque pixel représente le nombre d’animaux restants de l’espèce.

https://twitter.com/creapills/status/1026785540526563328

Les 4 puzzles “Espèces en danger”

Crédits : WWF Canada

Le puzzle panda géant (1864 pièces)

Crédits : WWF Canada
Crédits : WWF Canada
Crédits : WWF Canada

Le puzzle tigre de Sumatra (400 pièces)

Crédits : WWF Canada
Crédits : WWF Canada

Le puzzle paresseux à trois doigts (79 pièces)

Crédits : WWF Canada
Crédits : WWF Canada

Le puzzle orque résident du sud (73 pièces)

Crédits : WWF Canada
Crédits : WWF Canada

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires