Il équipe ses vaches de lunettes de réalité virtuelle pour récolter plus de lait

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Pour que ses vaches produisent plus de lait et de meilleure qualité, un éleveur turc prénommé Izzer Kocak a eu une idée peu commune : se tourner vers la technologie et les équiper de lunettes de réalité virtuelle. Une nouvelle tout à fait insolite qui n’est bien évidemment pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

Ces lunettes technologiques vont permettre de simuler des paysages de prairies aux vaches pendant qu’elles sont en train de manger leur foin, le tout en jouant des airs de musique classique. Cette stimulation peu conventionnelle aurait des effets positifs sur les animaux, comme les aider à se sentir mieux et leur faire oublier leur présence en étable.

Selon l’éleveur, les premiers résultats sont très concluants. Il aurait déjà constaté qu’elles produisaient 5 litres de lait de plus par jour, soit 27 litres quotidien contre 22 habituellement. Izzer ne s’est donc pas fait prier et a déjà commandé 10 casques de plus au fabricant pour équiper son troupeau. Le métavers semble avoir de l’avenir, mais pas dans les domaines qu’on imaginait…

Et dans un univers toujours aussi étrange, on vous propose (re)découvrir l’application Tudder, développée au Royaume-Uni et inspirée de Tinder, qui aide les éleveurs à faire matcher les vaches et les taureaux.

Vidéo de démonstration de lunettes en réalité virtuelle pour les vaches

Crédits : Izzer Kocak
Crédits : Izzer Kocak
Crédits : Izzer Kocak
Crédits : Izzer Kocak
Crédits : Izzer Kocak
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roberto
Roberto
3 heures il y a

C’est horrible d’imposer cela aux animaux, il faut interdire ces dérives monstrueuses…Notre monde devient complètement débile, il est grand temps de redescendre sur terre, et de laisser les animaux vivrent naturellement.

Bob
Bob
1 jour il y a

Je voudrais qu’on m’explique comment il fait pour qu’une paire de lunettes s’adapte à un oeil ? Dans les images, on voit que tout l’oeil de la vache est couvert par une seule paire de lunettes… Autrement dit, c’est un peu comme si on nous faisait regarder dans deux oeilletons de jumelles avec un seul oeil… Ce serait pas un peu fake ?

Yorrick
Yorrick
2 jours il y a

Ça mériterait que l’ont vous fasse subir le même traitement qu’à ces pauvres bête

braux
braux
3 jours il y a

L’élevage intensif… Non seulement ces élevages pourrissent au moins 50% des surfaces libres sur Terre et ce monsieur ajoute à cela toute la misère humaine des mines où descendent nos sœurs et nos frères pour produire des lunettes VR. Il faut applaudir l’indécent orgueil humain ou pas ?

Falouti
3 jours il y a

C’est scandaleux! ne fait pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse après faudra pas pleurer tout se paye un jour déjà avec le coronavirus c’est pas fini