Pour que ses vaches produisent plus de lait et de meilleure qualité, un éleveur turc prénommé Izzer Kocak a eu une idée peu commune : se tourner vers la technologie et les équiper de lunettes de réalité virtuelle. Une nouvelle tout à fait insolite qui n’est bien évidemment pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

Ces lunettes technologiques vont permettre de simuler des paysages de prairies aux vaches pendant qu’elles sont en train de manger leur foin, le tout en jouant des airs de musique classique. Cette stimulation peu conventionnelle aurait des effets positifs sur les animaux, comme les aider à se sentir mieux et leur faire oublier leur présence en étable.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Selon l’éleveur, les premiers résultats sont très concluants. Il aurait déjà constaté qu’elles produisaient 5 litres de lait de plus par jour, soit 27 litres quotidien contre 22 habituellement. Izzer ne s’est donc pas fait prier et a déjà commandé 10 casques de plus au fabricant pour équiper son troupeau. Le métavers semble avoir de l’avenir, mais pas dans les domaines qu’on imaginait…

Et dans un univers toujours aussi étrange, on vous propose (re)découvrir l’application Tudder, développée au Royaume-Uni et inspirée de Tinder, qui aide les éleveurs à faire matcher les vaches et les taureaux.

Vidéo de démonstration de lunettes en réalité virtuelle pour les vaches

Crédits : Izzer Kocak
Crédits : Izzer Kocak
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Izzer Kocak
Crédits : Izzer Kocak
Crédits : Izzer Kocak