À Tokyo, cette gare dispose d’un traducteur automatique pour échanger en live

En voyage à l’étranger, la barrière de la langue peut parfois très rapidement devenir une contrainte pour réaliser de petites choses simples du quotidien. Le Japon qui est justement adepte de nouvelles technologies et d’innovations en tout genre va installer dès cet automne au sein de la gare Seibu-Shinjuku de Tokyo, un système de traduction en temps réel dans 11 langues différentes.

En plus de son apparence futuriste, le traducteur développé par l’imprimerie Toppan Inc. se définit comme une petite révolution pour tous les touristes du monde entier qui rêvent de découvrir le pays du soleil levant. Il se compose d’un écran tactile et interactif transparent sur lequel apparaissent des bulles de discussion en japonais et dans onze langues au choix dont le français, l’anglais, l’espagnol, le chinois et le coréen. La vitre permet ainsi d’avoir un contact humain et chaleureux, ce que n’offrent pas les applications de traduction.

Son créateur a alors fait appel à la société Seibu Railway pour le déploiement et l’installation des écrans de traduction dans la gare Seibu-Shinjuku à Tokyo pour commencer, qui est l’une des plus fréquentées du pays. Durant trois mois, le service sera en phase de test afin d’évaluer dans quelle mesure il permet de simplifier les échanges entre les touristes et le personnel de la gare comme par exemple, lors d’achat de billets ou de demande de renseignements.

L’occasion idéale de vous (re)partager ces lunettes Google qui traduisent en temps réel grâce à la réalité augmentée.

Crédits : Toppan Inc.
Crédits : Toppan Inc.
Crédits : Toppan Inc.
Crédits : Toppan Inc.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires