Cet internaute s’est amusé à compléter les mèmes célèbres grâce à l’IA

Il y a quelques jours, nous vous présentions le projet de l’internaute Alexander Dobrokotov qui s’était amusé à compléter les covers d’albums à l’aide de l’IA. Cette idée insolite a vraisemblablement attiré la curiosité d’un bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux, dont celle du twittos connu sous le pseudo @StepnEurope qui s’est mis en quête d’en faire de même avec les mèmes Internet les plus célèbres.

C’est à nouveau l’outil Generative Fill de Photoshop récemment dévoilé par Adobe qui a été utilisé pour générer ces images, ou plutôt les réinterpréter ! Il a, en effet, privilégié la fonctionnalité qui permet d’agrandir le fond d’une image autant qu’on le souhaite pour par exemple, y introduire ou supprimer de nouveaux éléments.

Nul doute que les images choisies de base ne vous sont pas inconnues, cependant l’agrandissement de certaines nous laisse quelque peu sceptique. Si le réalisme des images créées est relativement appréciable, certaines paraissent tout de même peu probables comme celle de la petite fille au regard interrogateur.

Qu’on aime ou non ces nouveaux outils, ils prouvent une fois encore l’étendue de leurs capacités et leur facilité d’utilisation les rendant accessibles au plus grand nombre. Évidemment, il est important de rester vigilant quant à l’usage qui en est fait et aux dérives que l’intelligence artificielle pourrait entraîner.

Et si vous êtes un grand amateur de mèmes, nous vous proposons de (re)découvrir les deux créatifs du compte Rebordação qui mélangent l’art de la broderie avec les mèmes internet mais aussi PaperPaul qui transforme les mèmes internet en cartes pop-up animées.

Crédits : StepnEurope
Crédits : StepnEurope
Crédits : StepnEurope
Crédits : StepnEurope
Crédits : StepnEurope
Crédits : StepnEurope
Crédits : StepnEurope
Crédits : StepnEurope
Crédits : StepnEurope
Crédits : StepnEurope

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires