Aujourd’hui, Internet fait partie intégrante de notre quotidien, à tel point qu’il est presque inconcevable d’imaginer un monde sans lui. Et pourtant, pour ceux qui ont grandi dans les années 80 (et ceux bien entendu qui sont nés bien avant), Internet n’a pas toujours été présent.
Ces personnes là ont ainsi connu des objets qui ont été abandonnés aujourd’hui, littéralement remplacés par l’évolution technologique et du web. Et si les géants du web que nous connaissons aujourd’hui avaient connu le même succès… mais avant l’arrivée d’Internet ?
Ce vaste sujet, le créatif français Thomas Ollivier, alias Tom le French, l’aborde de la meilleure des manières. Ce dernier a en effet eu l’idée de parodier les géants du web en imaginant les objets qui les caractérisent le plus… avant la création d’Internet.
Ainsi, si Instagram existait déjà dans les années 80, ça serait sûrement une marque d’appareils photos jetables. En ce qui concerne Spotify, on aurait sans aucun doute vu cette marque s’illustrer dans les walkmans. Enfin, Facebook serait sans aucun doute une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de beepers.
On vous laisse découvrir ci-dessous les objets vintage réinventés aux couleurs des géants du web. Une bonne petite session nostalgie qui va vous rappeler des souvenirs. On vous laisse découvrir ces détournements ci-dessous et on vous invite à vous rendre sur le portfolio de Tom le French pour en apprendre plus sur ses créations. Et oui, encore un article qui ne va pas vous rajeunir…
Crédits : Tom le FrenchCrédits : Tom le FrenchCrédits : Tom le FrenchCrédits : Tom le FrenchCrédits : Tom le FrenchCrédits : Tom le FrenchCrédits : Tom le FrenchCrédits : Tom le French
Imaginé par : Tom le French
Source : tomlefrench.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.