Depuis toujours, les chats fascinent avec leur aspect mignon et leur caractère absolument imprévisible. Les matous peuvent en effet passer en un clin d’œil d’une attitude calme et docile pour se transformer en féroces félins. En quelque sorte, on peut dire que les chats cultivent un certain paradoxe et fascinent les artistes à travers le monde, notamment les photographes, qui n’hésitent pas une seconde à leur tirer le portrait pour faire ressortir les différentes facettes de ce caractère si particulier.
Mais s’il est un artiste qui ne fait pas des photos de chats comme les autres, c’est sans aucun doute Andrius Burba. Ce photographe originaire de Lituanie s’amuse en effet à prendre en photo les chats « du dessous », à travers une table en verre qui permet de mettre en avant les félins sous une perspective insolite et amusante.
Un projet baptisé Underlook, que l’artiste entretient depuis maintenant 4 ans et qui était présenté sur Creapills à l’occasion d’un article sur le sujet en juin 2018. Andrius Burba continue de tirer le portrait d’adorables chats, à la différence près que maintenant, ses photos sont prises sur des fonds de couleurs unies, permettant de faire ressortir encore plus les différents traits de caractère des « modèles ». C’est aussi un moyen pour l’artiste de mettre en avant les différentes races de chats pour mieux souligner leur singularité.
On vous laisse découvrir ci-dessous les plus beaux clichés du projet Underlook qui devrait sans aucun doute faire le bonheur des amoureux de chats. Vous pouvez également vous rendre sur la page Facebook de l’artiste pour en savoir plus sur son univers.
British shorthair
Maine coon
Oriental shorthair
Bobtail japonais
Bengal
Burmese
Selkirk rex
Devon rex
Ragdoll
Devon rex
American curl
Siamois
Mau égyptien
Imaginé par : Andrius Burba
Source : boredpanda.com