Chaque année depuis 1965, le concours Wildlife Photographer of the Year récompense les plus belles photographies du monde animal. Et les résultats tant attendus de la 57ème édition ont enfin été annoncés par le Muséum d’Histoires Naturelles de Londres qui organise cette prestigieuse compétition.
Pour cette dernière édition, plus de 50 000 participants, venant de 95 pays, ont tenté leur chance répartis dans 19 catégories. À la clé, le grand gagnant se voit remporter la somme de 11 000 euros tandis que les lauréats de chaque catégorie gagnent entre 1 700 et 3 000 euros, un voyage à Londres pour assister à la cérémonie de remise des prix ainsi qu’une importante couverture médiatique.
Et c’est le biologiste et photographe sous-marin français Laurent Ballesta qui a reçu le 1er prix avec son incroyable cliché « Création », représentant des mérous cachés dans un nuage laiteux d’œufs et de laitance à Fakarava, en Polynésie française.
Si cette photographie est si saisissante, c’est qu’il aura fallu plus de 5 ans et 3 000 heures de travail au photographe et son équipe pour capturer cet instant unique dû au fait que cette espèce ne se reproduit qu’une fois par an au mois de juillet.
Les lauréats de chaque catégorie pourront voir leurs œuvres mises en lumière sur écrans géants au Muséum d’Histoires Naturelles de Londres dès le 15 octobre 2021 avant d’être exposées dans le monde entier. Nous vous laissons découvrir ci-dessous les clichés lauréats et fortement recommandés par catégories du Wildlife Photographer of the Year 2021. Et si vous souhaitez en savoir davantage sur ce concours international, rendez-vous sur le site officiel du Muséum d’Histoires Naturelles.
[…] Te dejamos descubrir a continuación las fotografías más recomendadas del Wildlife Photographer of the Year 2022. Para saber más, no dudes en visitar la sitio oficial de la competencia Y si te perdiste la edición de 2021, puedes esperar mientras descubres la los ganadores del año pasado. […]