Cet impressionnant stop-motion compile 4000 photos découpées pour une danse endiablée

Les stop-motions, ça nous connaît. Pourtant, même après en avoir vu autant, des artistes tels que celui-ci arrivent encore à nous surprendre ! Comment ? Et bien, grâce à une technique dont nous n’étions pas encore au courant… jusqu’ici !

Hokuto Konishi est “designer de mouvements”, autrement dit, un chorégraphe ; d’ailleurs, sacrément doué, puisqu’il a récemment reçu un Emmy Award en la matière. Et ce petit génie a trouvé LA manière d’innover en terme d’animation “pas-à-pas”.

On le rappelle, le stop-motion consiste à animer des images (le plus souvent des photos), individuellement et plan par plan. En général, il s’agit de dessins, qui changent à chaque milli-seconde, ou de véritables matières, telles que de la pâte à modeler ! Pourtant, ce n’est pas le schéma traditionnel qu’Hokuto a choisi.

Non, car l’artiste est un innovateur dans son milieu. Un peu touche-à-tout, il s’est lancé dans ce projet de chorégraphie, mise en image, littéralement. Un projet un peu fou qui consiste à performer sa danse … sur papier ! Chaque frame de la vidéo, dans laquelle il danse avec sa partenaire, a été imprimée, puis découpée et mise en place pour la prendre en photo. Chaque photo, qui ensuite, compose ce stop-motion sublime.

Une prouesse technique complètement dingue : avec plus de 4000 feuilles de papier découpées à la main, et 300 heures de travail au total ! Tout ça, pour une seule vidéo. C’est fou, non ?

Crédits : Hokuto Konishi
Crédits : Hokuto Konishi
Crédits : Hokuto Konishi
Crédits : Hokuto Konishi
Crédits : Hokuto Konishi
Crédits : Hokuto Konishi

Imaginé par : Hokuto Konishi
Source : youtube.com

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires