Les stop-motions, ça nous connaît. Pourtant, même après en avoir vu autant, des artistes tels que celui-ci arrivent encore à nous surprendre ! Comment ? Et bien, grâce à une technique dont nous n’étions pas encore au courant… jusqu’ici !
Hokuto Konishi est « designer de mouvements », autrement dit, un chorégraphe ; d’ailleurs, sacrément doué, puisqu’il a récemment reçu un Emmy Award en la matière. Et ce petit génie a trouvé LA manière d’innover en terme d’animation « pas-à-pas ».
On le rappelle, le stop-motion consiste à animer des images (le plus souvent des photos), individuellement et plan par plan. En général, il s’agit de dessins, qui changent à chaque milli-seconde, ou de véritables matières, telles que de la pâte à modeler ! Pourtant, ce n’est pas le schéma traditionnel qu’Hokuto a choisi.
Non, car l’artiste est un innovateur dans son milieu. Un peu touche-à-tout, il s’est lancé dans ce projet de chorégraphie, mise en image, littéralement. Un projet un peu fou qui consiste à performer sa danse … sur papier ! Chaque frame de la vidéo, dans laquelle il danse avec sa partenaire, a été imprimée, puis découpée et mise en place pour la prendre en photo. Chaque photo, qui ensuite, compose ce stop-motion sublime.
Une prouesse technique complètement dingue : avec plus de 4000 feuilles de papier découpées à la main, et 300 heures de travail au total ! Tout ça, pour une seule vidéo. C’est fou, non ?
Crédits : Hokuto KonishiCrédits : Hokuto KonishiCrédits : Hokuto KonishiCrédits : Hokuto KonishiCrédits : Hokuto KonishiCrédits : Hokuto Konishi
Imaginé par : Hokuto Konishi
Source : youtube.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.