Cet impressionnant stop-motion compile 4000 photos découpées pour une danse endiablée

Les stop-motions, ça nous connaît. Pourtant, même après en avoir vu autant, des artistes tels que celui-ci arrivent encore à nous surprendre ! Comment ? Et bien, grâce à une technique dont nous n’étions pas encore au courant… jusqu’ici !

Hokuto Konishi est “designer de mouvements”, autrement dit, un chorégraphe ; d’ailleurs, sacrément doué, puisqu’il a récemment reçu un Emmy Award en la matière. Et ce petit génie a trouvé LA manière d’innover en terme d’animation “pas-à-pas”.

On le rappelle, le stop-motion consiste à animer des images (le plus souvent des photos), individuellement et plan par plan. En général, il s’agit de dessins, qui changent à chaque milli-seconde, ou de véritables matières, telles que de la pâte à modeler ! Pourtant, ce n’est pas le schéma traditionnel qu’Hokuto a choisi.

Non, car l’artiste est un innovateur dans son milieu. Un peu touche-à-tout, il s’est lancé dans ce projet de chorégraphie, mise en image, littéralement. Un projet un peu fou qui consiste à performer sa danse … sur papier ! Chaque frame de la vidéo, dans laquelle il danse avec sa partenaire, a été imprimée, puis découpée et mise en place pour la prendre en photo. Chaque photo, qui ensuite, compose ce stop-motion sublime.

Une prouesse technique complètement dingue : avec plus de 4000 feuilles de papier découpées à la main, et 300 heures de travail au total ! Tout ça, pour une seule vidéo. C’est fou, non ?

Crédits : Hokuto Konishi
Crédits : Hokuto Konishi
Crédits : Hokuto Konishi
Crédits : Hokuto Konishi
Crédits : Hokuto Konishi
Crédits : Hokuto Konishi

Imaginé par : Hokuto Konishi
Source : youtube.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.