Les pilules qui dopent votre créativité
Un internaute a reproduit le Canon de Pachelbel avec des vidéos de trains qui klaxonnent

Un internaute a reproduit le Canon de Pachelbel avec des vidéos de trains qui klaxonnent

C’est un des morceaux les plus connus au monde et sans doute l’un des plus transformés et repris aussi. De Mozart à Haydn en passant par les Beatles, Green Day ou encore Polnareff, Sardou et Claude François, les artistes qui se sont inspirés de la mélodie du Canon de Pachelbel ne se comptent plus tant ils sont nombreux.

Composé dans les années 1680 par l’Allemand Johann Pachelbel (1653-1706), cette musique a traversé les siècles pour se jouer encore de nos jours notamment dans les mariages. Et si son nom ne vous dit rien, son air que vous pouvez écouter ci-dessous vous rappellera probablement des souvenirs (il a même été utilisé comme sonnerie de téléphone par défaut par quelques marques).

Mais si on vous en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour célébrer des noces, mais plutôt pour vous présenter une idée créative comme on aime le faire. L’initiative en question nous vient d’un ingénieur tchèque nommé Pavel Jirásek. Visiblement grand passionné de trains, c’est en visionnant une compilation de klaxons de locomotives sur YouTube (oui, ça existe) qu’il s’est lancé l’idée saugrenue de l’utiliser pour lui donner un tout autre sens.

À l’aide d’un logiciel de montage vidéo, il a donc repris la vidéo de ACETrainsUK pour en faire une symphonie insolite qui ne vous mettra sans doute pas la larme à l’œil comme le Canon de Pachelbel mais qui vous fera sourire par sa créativité.

Les différentes tonalités de klaxons de trains permettent en effet de jouer toutes les notes, à l’exception d’une trop aiguë. Et pour la jouer Pavel a tout simplement utilisé une vidéo d’une réplique de Thomas la petite locomotive qui elle a un klaxon très enfantin. Absurde et brillant à la fois !

Le Canon de Pachelbel (morceau original)

Captures d’écran de la vidéo

Crédits : Pavel Jirásek (YouTube)
Crédits : Pavel Jirásek (YouTube)
Crédits : Pavel Jirásek (YouTube)
Crédits : Pavel Jirásek (YouTube)
Crédits : Pavel Jirásek (YouTube)
Crédits : Pavel Jirásek (YouTube)

Portrait de Johann Pachelbel

Johann Pachelbel

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x