Alors que les générateurs d’images basés sur l’intelligence artificielle permettaient déjà à quiconque de représenter toutes les idées qui lui traversaient l’esprit, des internautes se sont amusés à tester les capacités de ces outils en y dissimulant de subtils messages.
En effet, à l’aide de Stable Diffusion ou encore Midjourney, des petits malins s’amusent à cacher des messages subliminaux dans des clichés divers et variés comme des photos de groupe ou de vacances, leur apportant une toute autre signification.
Cette pratique ne s’arrête d’ailleurs pas simplement aux mots, mais également aux logos ou aux visages comme le prouve parfaitement le spécialiste de l’innovation Ari Kouts et ses paysages imitant le visage de Donald Trump (à voir en fin d’article). Très critiquées, les intelligences artificielles n’en demeurent pas moins intrigantes au vue du nombre d’images générées chaque jour par des curieux du monde entier.
Nul doute que les industries créatives et surtout les agences de publicité vont prochainement utiliser ces folles images pour continuer à surprendre les audiences. On vous laisse découvrir ces messages subliminaux ci-dessous avec pour consigne, pour les comprendre, de plisser des yeux.
Et pour aller plus loin, on vous parlait sur Creapills il y a quelques jours de l’outil Illusion Diffusion qui permet de créer des images en partant de grilles et de spirales pré-définies. Il faut tout de même avouer que les résultats sont assez bluffants. C’est d’ailleurs devenu un des posts les plus liké sur notre compte Instagram avec plus de 150 000 likes en 5 jours !
Can you give me some prompts to create images similar to these in Mid Journey?
Effrayant…