Déguisé en Batman, il parcourt les USA pour sauver les animaux abandonnés et leur trouver une famille

On dit que tous les super-héros ne portent pas de cape. Et pourtant, vous allez voir que notre héros du jour en porte une et qu’il l’honore de la plus belle des manières. Cap sur les États-Unis afin de faire la connaissance de Chris Van Dorn, un bénévole de 27 ans qui œuvre pour venir en aide aux animaux abandonnés dans tous les pays.

Mais Chris n’est pas un héros sans cape : sa mission, il l’effectue affublé d’un costume de Batman plus vrai que nature, qui n’est pas sans rappeler le film The Dark Knight. Chris Van Dorn explique qu’il a toujours été fan de Batman, et que lorsqu’il a commencé à effectuer des missions de bénévolat en Floride, il a décidé de porter le costume de son héros favori pour attirer l’attention et faire en sorte que son action soit la plus visible possible.

Il a ainsi lancé en 2018 Batman4Paws, une association pour laquelle il s’est mis à faire le tour des États-Unis afin de sauver les animaux abandonnés de l’euthanasie et tenter de leur trouver une nouvelle famille… pour toujours. À bord de sa Honda Accord qui lui sert de Batmobile, il part à la rencontre de ses amis à fourrure lors de missions de sauvetage, pour lesquels il s’impose comme un véritable super-héros. Il s’explique sur le sujet :

Quand j’étais enfant, j’admirais les valeurs reflétées par des super-héros tels que Batman. C’est comme ça que l’idée de Batman4Paws est née. Je me donne pour mission de sauver des animaux dans le besoin, tout en portant le costume du Chevalier Noir. J’aspire à devenir un symbole pour aider ces bêtes poilues dans le besoin.

Concrètement, la mission du Chevalier Noir est de secourir et de transporter les chiens et les chats pour les sauver de l’euthanasie et les aider à trouver une famille d’accueil qui saura prendre soin d’eux le temps de trouver une véritable famille, pour toujours. Une mission qu’il effectue de manière bénévole, et s’il explique qu’il n’est pas nécessaire de porter une cape pour venir en aide à ses amis à quatre pattes, il explique que c’est un moyen pour lui d’ouvrir un dialogue sur l’importance de l’adoption et de la prise en charge.

Quoi qu’il en soit chez Creapills, on apprécie tout particulièrement l’action de ce Batman des temps modernes qui œuvre pour une cause on ne peut plus noble et nécessaire. Un super-héros comme on les aime dont vous pouvez découvrir plus en détails les missions sur le site officiel du projet Batman4Paws.

Crédits : Batman4Paws
Crédits : Batman4Paws
Crédits : Batman4Paws
Crédits : Batman4Paws
Crédits : Batman4Paws
Crédits : Batman4Paws
Crédits : Batman4Paws
Crédits : Batman4Paws
Crédits : Batman4Paws
Crédits : Batman4Paws

Imaginé par : Batman4Paws
Source : boredpanda.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.