En novembre prochain, le film Sonic sort au cinéma. Et pour entamer sa promotion, Paramount Pictures a dévoilé il y a quelques semaines une première bande annonce sur internet. Les producteurs s’attendaient à un raz de marée au niveau de la viralité… mais ont été pris de court par un coup de gueule généralisé des fans.
La raison ? La manière dont le héros a été représenté. Stylisé de manière très humaine, Sonic perd en effet un peu de son charme. Il faut même dire qu’il est un peu effrayant et qu’il ressemble plus à un enfant poilu avec des oreilles plus qu’à ce petit hérisson qu’on a tous fait courir à une vitesse folle derrière notre console de jeu.
Après les excuses du réalisateur du film sur Twitter, ce dernier a promis que le style du super-héros va être modifié pour le film. Et maîtrisé ou non, cet énorme coup de communication qui a fait parler de nombreux médias continue d’agiter les fans. Il y a tout juste 3 jours, un internaute du nom d’Artur Baranov a d’ailleurs dévoilé une retouche de la bande annonce du film… en modifiant Sonic comme il devrait être si les créateurs avaient respecté le personnage original du jeu vidéo.
La vidéo a été visionnée plus d’1,6 million de fois (en 3 jours donc) et reçu 97% d’avis positifs quand la bande annonce originale n’en a reçu… que 40%. Et oui, les icônes de la culture populaire n’appartiennent apparemment pas vraiment à ceux qui en ont les droits, mais plus aux fans. Et c’est une bonne nouvelle ! Ci-dessous vous retrouverez la bande annonce originale et celle d’Arthur Baranov pour vous amuser à faire la comparaison.
Bande annonce d’Artur Baranov
Quelques comparaisons en images
Crédits : Paramount PicturesCrédits : Artur BaranovCrédits : Paramount PicturesCrédits : Artur BaranovCrédits : Paramount PicturesCrédits : Artur BaranovCrédits : Paramount PicturesCrédits : Artur Baranov
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.