En novembre prochain, le film Sonic sort au cinéma. Et pour entamer sa promotion, Paramount Pictures a dévoilé il y a quelques semaines une première bande annonce sur internet. Les producteurs s’attendaient à un raz de marée au niveau de la viralité… mais ont été pris de court par un coup de gueule généralisé des fans.

La raison ? La manière dont le héros a été représenté. Stylisé de manière très humaine, Sonic perd en effet un peu de son charme. Il faut même dire qu’il est un peu effrayant et qu’il ressemble plus à un enfant poilu avec des oreilles plus qu’à ce petit hérisson qu’on a tous fait courir à une vitesse folle derrière notre console de jeu.

Après les excuses du réalisateur du film sur Twitter, ce dernier a promis que le style du super-héros va être modifié pour le film. Et maîtrisé ou non, cet énorme coup de communication qui a fait parler de nombreux médias continue d’agiter les fans. Il y a tout juste 3 jours, un internaute du nom d’Artur Baranov a d’ailleurs dévoilé une retouche de la bande annonce du film… en modifiant Sonic comme il devrait être si les créateurs avaient respecté le personnage original  du jeu vidéo.

La vidéo a été visionnée plus d’1,6 million de fois (en 3 jours donc) et reçu 97% d’avis positifs quand la bande annonce originale n’en a reçu… que 40%. Et oui, les icônes de la culture populaire n’appartiennent apparemment pas vraiment à ceux qui en ont les droits, mais plus aux fans. Et c’est une bonne nouvelle ! Ci-dessous vous retrouverez la bande annonce originale et celle d’Arthur Baranov pour vous amuser à faire la comparaison.

Bande annonce originale

Bande annonce d’Artur Baranov

 

Quelques comparaisons en images

Crédits : Paramount Pictures

Crédits : Artur Baranov

Crédits : Paramount Pictures

Crédits : Artur Baranov

Crédits : Paramount Pictures

Crédits : Artur Baranov

Crédits : Paramount Pictures

Crédits : Artur Baranov

Imaginé par : Artur Baranov
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi