Japon : les étudiants de cette université se voient remettre leur diplôme via des robots

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Pas facile de se rassembler pour célébrer un événement aussi important qu’une remise de diplômes en cette période de Covid-19. Et si en France c’est tout simplement interdit en raison du confinement, au Japon c’est possible mais pas vraiment recommandé. Alors la Business Breakthrough University (BBT) a eu une petite idée pour que ses étudiants restent chez eux tout en étant à leur remise des diplômes en même temps.

C’est à l’Hotel Grand Palace de Tokyo le 28 mars dernier que s’est tenue la remise des diplômes. Mais aucun étudiant n’était physiquement présent à cette dernière. Pour éviter tout contact et ainsi risques de propagation du Covid-19, les élèves ont reçu leur diplôme des mains du directeur de l’établissement… via des robots.

Équipés d’une toge et d’une toque, les robots d’1m50 disposaient tous d’une tablette connectée à Zoom, l’application de visioconférence, sur laquelle s’affichait le visage de 4 diplômés en live depuis chez eux. Ces derniers pouvaient piloter le robot comme s’ils étaient physiquement présents, alors que la majorité des autres étudiants assistaient à la remise des diplômes simplement par visioconférence. Ces robots sont produits par la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways et se prénomment “NewMe”. Ils seront déployés par milliers l’an prochain notamment pour des expériences de visioconférences encore plus développées.

Une réponse technologique à une problématique sanitaire qui fait sourire et nous plonge presque dans un film d’anticipation. Sinon, question remise des diplômes on vous parlait aussi, toujours au Japon, de cet étudiant qui a reproduit la cérémonie sur Minecraft alors que son école est fermée à cause du coronavirus.

Crédits : BBT
Crédits : BBT
Crédits : BBT
Crédits : BBT
Crédits : BBT
Crédits : BBT
Crédits : BBT
Crédits : BBT
Crédits : BBT
Crédits : BBT
Crédits : BBT
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires