Les Philippins ont réalisé la pub la plus étrange de 2020 (et elle cartonne sur les réseaux)

Chaque continent aborde la publicité avec des codes culturels propres. Si en Europe, la publicité est assez sage (même parfois trop) en Asie les publicitaires se lâchent particulièrement. Certains pays comme la Thaïlande sont de véritables viviers de créatifs déjantés et certaines de leurs publicités sont de véritables chefs-d’œuvre d’absurdité.

Mais aujourd’hui c’est aux Philippines qu’on vous amène pour vous présenter une publicité de la marque RC Cola, alias Royal Crown Cola, un concurrent de Coca-Cola inconnu en France mais populaire en Asie. Sur une idée de l’agence GIGIL, la marque a dévoilé une publicité d’1min30 très étrange qui met en scène un jeune garçon qui interroge sa mère sur les rumeurs circulants à propos de son adoption. Il va apprendre un secret de famille qui va lui donner froid dans le dos…

On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler, mais aussi parce que c’est difficile à décrire. Cette étrange petite pub cartonne littéralement sur les réseaux sociaux. Le post Facebook de la marque a dépassé les 520 000 likes et les 215 000 partages en seulement 6 jours pour totaliser 7 millions de vues. L’accroche qui accompagne la vidéo sur Facebook est assez transparente : “Vous n’avez pas besoin de raisons bidons pour acheter : juste quand la famille à soif !”.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires