Ce café vous ouvre ses portes uniquement si vous scannez des sachets NESCAFÉ

NESCAFÉ a mis au point un concept store très spécial qui n’accueille que les clients de la marque. Et pour cause, si vous voulez entrer, il faut scanner votre sachet de café… et ce n’est pas tout !

Voici un concept très original mis au point au Canada par NESCAFÉ et l’agence WorkInProgress. L’idée était de créer une nouvelle expérience de consommation du café et on peut dire que c’est plutôt osé. Car Coffee Taproom (c’est le nom du concept) ne ressemble à rien de connu.

Premièrement pour entrer, il faut être équipé de vos propres sachets de café. Sans rire : l’entrée est automatisée par un ordinateur qui vous demande de scanner votre sachet et seulement s’il le reconnaît, vous pourrez entrer. Une fois à l’intérieur, on se retrouve face à un lieu très design, épuré plutôt réussi.

Chose étrange : pas de serveurs et pas de cartes pour passer une commande… il ne faudra compter que sur vous ! Une dizaine de distributeurs d’eau chaude organisés comme des machines à pression trônent au fond du Coffee Taproom et il vous suffit de prendre une tasse et d’utiliser votre sachet pour consommer votre boisson chaude !

https://www.youtube.com/watch?v=nUfzv-V81p0

Un concept original qui met bien en avant la marque NESCAFÉ tout en taclant ses concurrents, à l’image du roi des cafés : Starbucks. Ici, fini les consommations hors de prix et les hésitations pour choisir, vous n’avez droit qu’à du NESCAFÉ. Un lieu de consommation premium qui se veut original et que la marque compte bien développer dans d’autres villes. Sur le site dédié à l’opération, elle vous permet ainsi de suggérer la vôtre… à condition que vous ayez des sachets bien évidemment !

Pour découvrir les autres idées créatives de NESCAFÉ, cliquez ici !


Imaginé par : Nescafé Canada et l’agence WorkInProgress
Source : thedrum.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires