Ces canettes de bière vous apprennent à jouer de la guitare

Et si vous appreniez à jouer de la guitare… en buvant des bières ? Bon, présenté comme ça c’est pas très “sanitaire friendly” mais vous allez voir que le travail de design de cette brasserie américaine est plutôt bien pensé.

SingleCut Beersmiths est une marque de bière, fondée en 2012, et qui est très liée à l’univers de la guitare (le nom de SingleCut correspond à un design de guitare). Et pour pousser cet univers au maximum, la marque a fait appel à l’agence Zulu Alpha Kilo pour créer les canettes parfaites afin d’apprendre à jouer de l’instrument.

S’inspirant du manche de la guitare, la canette SingleCut Beersmiths a été transformée en tutoriel pour savoir comment placer ses doigts. Au total, 4 types de canettes ont été produits permettant d’apprendre les accords de base (C, D, G et Em).

Passé l’entraînement, place à la pratique. Pour cela, il vous faudra évidement une vraie guitare et pourquoi pas un médiator. Bonne nouvelle, chaque cannette en comprend un qui est fixé sur son opercule et qui facilite l’ouverture de la canette. Une fois ouverte, retirez-le pour gratter à souhait.

Dernière innovation, et pas des moindres, un filtre Snapchat a été mis au point pour étendre l’apprentissage grâce à la réalité augmentée. Filmez votre canette avec l’application et vous verrez les différents accords apparaître à l’écran pour apprendre le placement des doigts.

Comme quoi, le packaging peut avoir beaucoup d’utilité… y compris celui d’aider à l’apprentissage d’un instrument de musique. Le concept fonctionne d’autant plus avec cette marque car l’ADN de la brasserie SingleCut Beersmiths est lié à l’univers de la guitare. Et si vous aimez les idées créatives autour des packagings, on vous recommande de jeter un œil aux initiatives détectées par Creapills.

Une canette pour apprendre à jouer de la guitare

Le filtre Snapchat

Images de la canettes SingleCut Beersmiths

Crédits : SingleCut
Crédits : SingleCut
Crédits : SingleCut
Crédits : SingleCut

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] LIRE LA SUITE ICI […]