Barbie lance une poupée à l’effigie de la conceptrice du vaccin AstraZeneca

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis quelques années déjà, Mattel modifie profondément son image et a grandement fait évoluer sa marque Barbie. Les poupées qui se contentaient juste d’être belles ont été reléguées au second plan pour mettre à l’honneur la diversité, l’inclusion et les personnalités féminines qui font bouger les choses.

Après avoir dévoilé des poupées Frida Kahlo, Hélène Darroze et bien plus (on vous en parlait ici), Mattel rend cette fois-ci hommage aux femmes qui participent à la lutte contre la Covid-19. Et parmi les personnalités représentées, on retrouve la vaccinologue britannique à l’université d’Oxford Sarah Gilbert : la désormais célèbre mère du vaccin AstraZeneca.

En plus de Sarah Gilbert, on retrouve dans cette collection d’autres scientifiques comme Jacqueline Goés de Jesus, dont les recherches ont permis de séquencer le génome du Covid au Brésil. Mattel rend aussi honneur aux médecins avec Kirby White, co-créatrice d’une blouse réutilisable pour le personnel soignant et aux infirmières avec Amy O’Sullivan qui a été la première à traiter un patient Covid à Brooklyn. Toutes les personnalités sont présentées en image ci-dessous.

Un gros coup de communication pour le célèbre fabricant de poupées qui se positionne comme un acteur de son temps et qui continue de mettre en lumière des femmes héros du quotidien. Interrogée par The Guardian, Sarah Gilbert dit avoir du mal à s’habituer à cette nouvelle poupée à son effigie et espère que cet hommage “inspirera les jeunes filles à se lancer dans des carrières en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques”.

Crédits : Mattel

Sarah Gilbert

Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel

Audrey Sue Cruz

Crédits : Mattel

Jacqueline Goés de Jesus

Crédits : Mattel

Kirby White

Crédits : Mattel

Chika Stacy Oriuwa

Crédits : Mattel

Amy O’Sullivan

Crédits : Mattel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires