JR installe un trompe-l’œil géant sur l’ambassade de France en Italie

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

L’artiste français JR n’arrête décidément pas de faire parler de lui avec ses incroyables trompe-l’œil. Après avoir joué avec la pyramide du Louvre puis avec la Tour Eiffel dans une une anamorphose vertigineuse, JR revient en détournant cette fois l’ambassade de France en Italie.

Situé à Rome, le Palais Farnèse a en effet été métamorphosé selon les souhaits de l’artiste pour le revêtir d’un immense trompe-l’œil qui couvre une grande partie de la façade. L’illusion est d’autant plus intéressante qu’elle apporte un regard historique sur le monument en révélant à quoi il ressemblait lors de sa construction en 1549.

L’installation joue avec les points de fuite pour nous donner l’illusion de voir à travers le bâtiment. On y distingue notamment l’imposant Hercule Farnèse, une statue de marbre autrefois propriété de la famille Farnèse qui est aujourd’hui exposée au musée archéologique de Naples.

Cette dernière œuvre de JR confirme la passion de l’artiste pour les trompe-l’œil et offre aussi une image originale et créative à l’ambassade de France en Italie. Il faut avouer que les initiatives artistiques venant de ces institutions sont assez rares donc autant les mettre en avant quand elles ont lieu !

Crédits : JR
Crédits : JR
Crédits : JR
Crédits : JR
Crédits : JR
Crédits : JR
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires