Quand on pense au Louvre, on pense évidemment à l’un des plus grands musées du monde et ses milliers d’œuvres d’art inestimables. Mais on a aussi en tête la célèbre pyramide de verre et d’acier située au milieu de la cour Napoléon et qui offre un contraste étonnant avec les bâtiments aux alentours.

Cette pyramide, dévoilée le 1er avril 1989, a été construite par l’architecte chinois Ieoh Ming Pei à la demande de François Mitterand. Et pour fêter son 30ème anniversaire, le musée a proposé à l’artiste JR d’exprimer sa créativité… avec vous allez voir une idée particulièrement bluffante.

Avec l’aide de 400 volontaires et plus de 2000 bandes de papier, JR a créé une illusion d’optique hallucinante donnant l’impression de voir le prolongement en profondeur de la pyramide, comme si celle-ci se dressait dans une carrière de pierre.

Crédits : JR / Twitter

Cette illusion en anamorphose ne prend évidemment de sens que lorsqu’on la regarde sous un certain angle. Ce gouffre abyssal nous ferait presque oublier que sous la pyramide, se situe en réalité le musée et les galeries marchandes.

Mais attention ! Si vous voulez avoir la chance de découvrir l’œuvre, il faudra faire vite. Cette dernière ne sera visible que deux jours jusqu’au 31 mars 2019 !

Crédits : JR / Twitter · Gary Bialas / Instagram

Crédits : JR / Twitter

Crédits : JR / Twitter

Crédits : JR / Twitter

Crédits : JR / Twitter

Crédits : JR / Twitter

Crédits : JR / Twitter

Imaginé par : JR
Source : twitter.com

Vous aimerez aussi