Mon Voisin Totoro est sans aucun doute l’un des films d’animation les plus célèbres du Studio Ghibli. Il raconte l’histoire de deux petites filles, Mei et Satsuki, qui s’installent dans une grande maison à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l’hôpital où séjourne leur mère. Elles découvrent alors la Nature tout autour de la maison et l’existence des Totoros, des créatures merveilleuses, avec qui elles vont devenir amies.

Au Japon, on retrouve un nombre incalculables de produits dérivés rendant hommage à la célèbre créature. On vous parlait par exemple il y a quelques mois de ces panières pour chats qui reprenaient l’apparence d’animaux emblématiques, dont le Totoro. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une boulangerie qui a fait le choix de rendre hommage à Mon Voisin Totoro.

Cette boulangerie se trouve dans le quartier de Shimokitazawa, dans l’arrondissement de Satagaya, au sud-ouest de Tokyo. Lancée en 2007, cette enseigne baptisée The TOLO Bakery est un vrai lieu de rassemblement pour les fans de l’univers inventé par Hayao Miyazaki. Sur deux étages, cette boulangerie, qui s’inspire pour l’anecdote de la maison de Satsuki et Mei dans le film, fait également office de salon de thé et de restaurant le midi.

Crédits : TOLO Bakery

Plusieurs références aux films du Studio Ghibli sont disséminées en guise de décoration dans cette boulangerie atypique, mais c’est au niveau des pâtisseries que l’enseigne se démarque. The TOLO Bakery propose d’adorables choux à la crème maison, déclinés en quatre parfums, et qui reproduisent l’apparence des adorables Totoros. Pour l’anecdote, c’est le seul établissement au monde qui est autorisé à commercialiser des pâtisseries sur le thème de Totoro.

On vous laisse découvrir ci-dessous quelques photos qui vont sans aucun doute faire le bonheur des amateurs de l’univers développé par Hayao Miyazaki et le Studio Ghibli.

Crédits : Travel Pockets

Crédits : gallo44

Crédits : Travel Pockets

Crédits : Travel Pockets

Crédits : Metropolis Japan

Crédits : Tokyo Creative

Crédits : pandaxatxhome

Crédits : nomnomyums

Crédits : plupy.plupy

Crédits : Fast Japan

Crédits : Travel Pockets

Crédits : Travel Pockets

Imaginé par : The TOLO Bakery
Source : golem13.fr

Vous aimerez aussi