L’artiste JR joue avec la Tour Eiffel dans une anamorphose vertigineuse

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Après avoir dévoilé une anamorphose gigantesque pour les 30 ans du Louvre, l’artiste contemporain français JR a présenté une nouvelle installation qui risque de vous surprendre. Après le Louvre, c’est un autre monument français qui est détourné avec créativité, le plus connu de tous : la Tour Eiffel.

L’installation prend vie sur l’esplanade du Trocadéro, qui offre une des plus belles vues sur la Tour Eiffel. C’est sur ce parvis que l’artiste a installé son illusion d’optique en déposant une immense anamorphose au sol et qui se prolonge sur une palissade. En vous positionnant dans le bon angle (juste en face), la magie prend vie et vous aurez l’impression de voir la Tour Eiffel suspendue entre deux rochers.

Une installation à grande échelle que l’artiste a partagée sur son compte Instagram le mercredi 19 mai avec une petite vidéo (voir en fin d’article) qui vous permettra de mieux comprendre l’illusion. Les parisiens et les touristes pourront découvrir cette œuvre éphémère jusqu’au 17 juin avant que d’autres artistes prennent le relais pour, eux aussi, jouer avec l’esplanade du Trocadéro.

Crédits : JR
Crédits : JR
L'artiste JR joue avec la Tour Eiffel dans une anamorphose étonnante
Crédits : JR

Vidéo de l’installation de JR

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Blachère
Blachère
4 mois il y a

Je ne suis pas certains que le terme anamorphose soit approprié pour décrire ce magnifique trompe l’œil.

Eymeric Hénin
4 mois il y a

Le résultat est bluffant !