Le directeur artistique Matthieu Verlaine a eu l’idée de filmer les rues de Paris après la victoire des Bleus à la Coupe du Monde 2018 avec une caméra VHS pour s’inspirer de l’ambiance de la victoire de 1998.
Deux étoiles. L’Équipe de France de football a remporté dimanche la deuxième Coupe du Monde de son histoire, 20 ans après le premier sacre de l’équipe de Zidane. En 1998, la première Coupe du Monde était un moment d’euphorie historique célébrée dans la France entière. Et forcément, la même folie a envahi les rues de France dimanche soir dernier.
Alors, Matthieu Verlaine, directeur artistique à Paris, a eu l’idée de filmer une vidéo de la victoire des Bleus 2018 en s’imprégnant de celle de 1998 dans les rues de Paris. Et pour cela, il a eu l’idée de réaliser sa captation avec une caméra VHS pour conserver le grain, la qualité, le son et plus globalement l’ambiance de la première consécration.
Sur fond de la mythique chanson « I Will Survive », il nous livre une plongée amusante dans ce Paris qui fête la victoire des Bleus en 2018, tout en conservant cette nostalgie et cette émotion propre à la victoire de 1998. Un document qui ne manquera pas de procurer des frissons à tous les supporters des Bleus !
Imaginé par : Matthieu Verlaine
Source : youtube.com
[…] Verlaine a filmé en VHS les scènes d’euphorie à Paris, une vidéo repérée par le site Creapills. Le réalisateur nous raconte les coulisses de ce […]
[…] Comme il y a vingt ans, la fête s’est emparée des rues de Paris, dimanche 15 juillet, après la victoire des Bleus. Pour faire écho à la folle ambiance du sacre de 1998, le directeur artistique Matthieu Verlaine a filmé en VHS les scènes de liesse sur les Champs-Elysées et dans la capitale française. Une vidéo repérée, mardi 17 juillet, par le site Creapills. […]