Ces artistes néo-zélandais ont parodié les recommandations qu’on voit à la fin des articles sur le web pour faire pareil… devant de vrais paysages !
Quasiment tous les médias en possèdent un et vous le voyez à chaque fois que vous cliquez sur un article : le panneau de recommandations vous propose des contenus similaires à celui que vous êtes en train de consulter. La plupart du temps, il se trouve au bas de l’article et est géré automatiquement par un algorithme… avant que 2 artistes aient eu l’idée de le placer dans la vie réelle.
Scott Kelly et Ben Polkinghorne ont en effet eu l’idée de détourner ce panneau pour le placer dans des paysages. Face à une montagne en Nouvelle-Zélande, il va vous recommander par exemple la visite du Mount Cook à 1 222 km au sud ou encore Uluru, le mont le plus célèbre d’Australie, à 4 281 km au Nord-Ouest.
Évidemment, on sent toute la dérision et la satire du projet qui se moque, avec créativité, de ce monde programmé et sans émotion que représentent les algorithmes qui font fonctionner les sites et les réseaux sociaux.
Imaginé par : Scott Kelly et Ben Polkinghorne
Source : ufunk.net
[…] Source […]