En Suisse, le mont Cervin s’illumine chaque soir pour véhiculer un message d’espoir

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Pas évident de rester optimiste en cette période. Pourtant, la Suisse a espoir et elle nous le montre. En effet, voici une opération créative au message important : le sommet du Cervin est désormais illuminé chaque soir pour la bonne cause. Explications.

La station de ski de Zermatt met en valeur sa montagne emblématique : le Cervin. Et c’est l’artiste Gerry Hofstetter qui a prêté main forte au projet. Le principe : illuminer le sommet de la montagne avec un message d’espoir… littéralement. Sur le Cervin, on peut ainsi distinguer le mot “hope”, le drapeau italien, le drapeau suisse et enfin, le hashtag #StayHome (#RestezChezVous). Comme le Cervin se situe entre la Suisse et l’Italie, l’artiste a tenu à communiquer le drapeau tricolore, parce que l’Italie est le pays d’Europe le plus touché par la pandémie.

Un message puissant porté par cette initiative, qui a commencé le 24 mars dernier. Les illuminations seront présentes tous les soirs, du coucher du soleil à 23 heures et ce, jusqu’au 19 avril (si la météo le permet). L’opération est une réussite pour Zermatt, qui souhaite ainsi se montrer “solidaire avec toutes les personnes qui souffrent actuellement”. Mais surtout, le but est de rendre hommage à tous les soignants en première ligne. Néanmoins, la station de ski insiste : l’illumination du Cervin n’est pas une excuse pour s’aventurer dehors. D’ailleurs, il est possible d’assister au spectacle en direct, grâce à des webcams sur place.

Enfin, pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le compte Instagram de Zermatt. Et toujours dans les hommages rendus au personnel soignant, on vous partageait hier les formidables créations de l’artiste iranien Alireza Pakdel : 20 illustrations créatives et puissantes qui méritent d’être partagées.

Crédits : Zermatt Matterhorn
Crédits : Zermatt Matterhorn
Crédits : Zermatt Matterhorn
Crédits : Zermatt Matterhorn
Crédits : Zermatt Matterhorn
Crédits : Zermatt Matterhorn
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires