CMR-M1 : la 1ère caméra de cinéma basée sur l’IA qui transforme les images en temps réel

Le monde du cinéma pourrait bien entrer dans une nouvelle ère régie malgré lui par l’intelligence artificielle. En effet, les sociétés SpecialGuestX et 1stAveMachine viennent de dévoiler leur dernière innovation : la première caméra de cinéma alimentée par intelligence artificielle.

Baptisée “CMR-M1”, l’appareil donnerait plutôt l’impression d’avoir fait un énorme bon dans le temps. Et pour cause, la caméra minimaliste ressemble davantage à la caméra portable Cine-Kodak lancée par Kodak en 1924.

Mais sa particularité réside surtout dans son innovation qui promet tout de même de révolutionner la manière dont les films sont réalisés. La raison ? Les séquences filmées sont instantanément transformées en véritables scènes artistiques.

Pour en arriver à un tel résultat, la caméra s’appuie sur des algorithmes avancés de génération d’images qui modifient instantanément les séquences immortalisées. Elle dispose aussi d’un capteur FLIR, un processeur Snapdragon, d’un écran d’affichage et d’un système de données basé sur Stable Diffusion.

Que l’on soit un vidéaste amateur ou professionnel, elle permet de concrétiser sa vision de son projet avec une qualité plutôt convenable et de nombreux effets visuels. Par exemple, la résolution se limite au 1368×768 tandis que l’on est sur une fréquence de 12 images par seconde.

Les fonctionnalités de la CMR-M1 ne s’arrêtent pas là. Cette caméra est également capable d’apprendre et de s’adapter au style du réalisateur, proposant des ajustements et des améliorations automatiques qui enrichissent chaque prise. 

En combinant technologie de pointe et facilité d’utilisation, elle ouvre de nouvelles perspectives pour la créativité et l’innovation dans l’industrie cinématographique. Toutefois, la CMR-M1 n’est pour le moment qu’au stade de prototype et n’a pas pour objectif d’être commercialisée.

L’occasion idéale de vous (re)partager le dispositif Rabbit R1, ou plutôt le mini appareil mobile basé sur l’IA et qui utilise vos applications à votre place.

Crédits : SpecialGuestX
Crédits : SpecialGuestX

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cuisiniste Dieppe
8 jours il y a

Actuellement inutile. Par contre, l’évolution de ce concept promet des utilisations intéressantes notamment en le couplant à la Réalité Augmentée. Le cumul de ces deux technologies nécessite toutefois une puissante de calcul importante et une amélioration de l’IA. Disons que dans 20 ans on devrait avoir une utilisation très ludique de cela.