Rabbit R1 : le mini appareil mobile basé sur l’IA qui utilise vos applications à votre place

À l’occasion du CES de Las Vegas 2024 qui se tient actuellement, la start-up californienne Rabbit Inc. a présenté un nouvel appareil numérique basé sur l’intelligence artificielle qui se promet de révolutionner le futur des smartphones.

Intitulé Rabbit R1, l’appareil mobile de forme carrée et orangé se veut très simple. Mesurant seulement 7 cm et pesant 115 grammes, il se compose d’un écran tactile, d’une molette de sélection, d’un microphone, de haut-parleurs et d’une caméra rotative à 360 degrés.

S’il apparaît à première vue comme un énième gadget, il promet de simplifier l’expérience utilisateur des smartphones en se transformant en un véritable assistant. En effet, le boîtier serait capable d’interagir avec les applications disponibles sur un smartphone à la place même de son propre utilisateur.

Pour cela, l’appareil ne repose pas sur des API, soit des interfaces de programmation qui permettent à des logiciels de se connecter l’un à l’autre pour obtenir des informations, mais sur son propre processeur intitulé “Rabbit OS”.

Grâce à une connexion 4G ou WiFi, ce dernier serait ainsi en mesure d’interpréter de manière autonome les actions des utilisateurs en se basant sur leur voix et d’agir pour commander une voiture à distance, choisir une musique, faire des achats en ligne ou encore envoyer des messages à des proches.

Si vous êtes intéressés par ce gadget insolite et au design assurément rétro, son fabricant a annoncé une sortie prochaine attendue au printemps 2024. Pour le moment, il est toutefois disponible en pré-commande au prix de 181 euros sur le site officiel de Rabbit.

Crédits : Rabbit Inc.
Crédits : Rabbit Inc.
Crédits : Rabbit Inc.
Crédits : Rabbit Inc.
Crédits : Rabbit Inc.
Crédits : Rabbit Inc.
Crédits : Rabbit Inc.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires